La clé d'Oriane
Leslie Héliade2017

16.2

Elle s’appelle Oriane, elle est dessinatrice. Il se surnomme Serrure, c’est un voleur. Lorsqu’elle le trouve dans son appartement, il prétend sortir d’un jeu virtuel. Il a besoin de son aide, car elle seule peut le sauver ! Et s’il disait la vérité ? Si tout cela n’était qu’une quête ? Une invitation à chercher la clé ?

2017 Editions Autoédité

Française Langue française | 196 pages | Sortie : 21 mai 2017 | ISBN : 9781521344224

2017 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 196 pages | Format : ePub | Sortie : 1er mai 2017

• Gwlad Le 25 Septembre 2017 à 21:47
    J'ai trouvé que l'auteure avait parfaitement géré le monde du gaming et l’envers du décor, de plus sa plume est fluide et permet d’avancer et de prendre plaisir à la lecture même sans avoir une grande expérience des jeux vidéo.
  • LinstantDesLecteurs Le 02 Octobre 2017 à 19:06
    Quand le jeu rejoint la réalité, c'est une pure merveille :D
  • Oceaneca Le 04 Octobre 2017 à 13:38
    Un récit où monde virtuel et réel se comparent avec deux personnages principaux très sympathiques qui se lient petit à petit et qui tentent tant bien que mal de trouver une issue à leur problème.
  • IzziedOr Le 07 Octobre 2017 à 13:50
    Un réel coup de cœur, sûrement car je suis geek également. Dans tous les cas je le recommande fortement.
  • LilyGivree Le 29 Octobre 2017 à 14:35
    C'est une lecture agréable mais sans surprises. L'histoire aurait mérité d'être plus approfondie et surprenante, et les personnages secondaires auraient gagné à être mieux exploités.
  • Ladoryquilit Le 31 Octobre 2017 à 12:05
    Une histoire originale.
  • lepouvoirdecrire Le 14 Novembre 2017 à 00:22
    Une histoire qui mêle virtuel au réel, des personnages attachants et une plume agréable.
  • Boxofhappylies Le 23 Novembre 2017 à 22:01
    Tellement addictif! Les références aux jeux vidéo, la touche d'humour, l'amitié,... Génial
  • Eyleen Ryden Le 25 Janvier 2018 à 09:29
    Original et addictif ! Un roman léger et prenant ou jeux vidéo et réalité n'ont plus de frontière. Des personnages attachant et une intrigue particulière. Une plume à découvrir !
  • Waterlyly Le 12 Septembre 2018 à 21:55
    Une lecture toute douce et originale, où la part de fantastique est très bien dosée. Les personnages sont très attachants. Le style est très fluide.
  • evalya Le 23 Février 2019 à 18:50
    Une histoire qui sort du commun avec des personnages trés interessants, droles , attachants...Une écriture fluide, un roman bien mené qui tient la route et que je n'ai pas laché une fois commencé! Une romance trés agreable à lire,fraîche, une ecriture fluide, une romance étonnante qui sort de l'ordinaire, parsemée de rebondissements en tout genre... Un mélange entre le réel et le virtuel