18.01.16
Rozenn Illiano2017

17.5

Les signes l’annoncent depuis longtemps. La mécanique du monde qui tourne, s’accélère, s’emballe… Elle exacerbe les pouvoirs des clairvoyants, efface les mondes voisins du nôtre, affole la société tout entière. Peut-être l’éprouvons-nous aussi, comme de l’électricité dans l’air, une nervosité latente. Certains, d’ailleurs, l’ont prédite. Voyants et oniromanciens, immortels, artistes, scientifiques, ils la pressentent sans parvenir à mettre de mot dessus.

Une Apocalypse, une Révélation peut-être, ou la destruction pure et simple. Nous ne saurons que le jour venu, ce jour prophétisé des centaines d’années avant nous, une simple date, quelques chiffres à la signification perdue…

Six histoires à conter avant la fin du monde, pour en découvrir les acteurs et les spectateurs, les secrets et les cauchemars…

2017 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 234 pages | Format : ePub | Sortie : 11 mai 2017

2017 Editions Autoédité

• Fortuna Le 30 Juillet 2017 à 15:03
    Un très bon recueil, très touchant. J'ai adoré la nouvelle "Dans le verre" ! Rien que pour cette nouvelle, ça vaut le coup d'investir dans la pierre (enfin, dans le recueil !). La nouvelle "les archivistes" prépare à merveille le roman Elisabetha à venir et qui est déjà disponible en partie sur wattpad et scribay, et que j'ai hâte de découvrir !
  • Loraillou Le 22 Juillet 2018 à 22:34
    Encore une formidable lecture avec cette autrice dont je ne me lasse pas de découvrir la plume et l'univers tellleeemeeeeeent riche !!! Je commence à prendre la mesure de son "grand projet"... c'est juste génialissime ! Bref, foncez la découvrir !!!
  • Tasse de thé Le 08 Mars 2021 à 08:02
    Encore un très bon recueil de nouvelles. L’autrice distille les différents éléments de son Grand projet avec subtilité attisant notre curiosité . Au travers des mots, on retrouve encore l’extrême sensibilité de l’autrice qui arrive toujours à nous faire plonger dans ses univers si bien construits.
  • L_ourse_bibliophile Le 01 Mai 2021 à 10:42
    Je me suis laissée portée par ces histoires aux ambiances variées, avec des magies également différentes. L'univers de Rozenn Illiano est immense, riche, c’est un tel bonheur que de l’arpenter. Outre le plaisir immédiat de la lecture, je vois également ces nouvelles comme des indices que je garde pour mes prochaines lectures, dans l’espoir de recroiser ces personnages. Une très bonne lecture !