Le gardien de mon frère, tome 1 : Les trois premières règles
Adrienne Wilder2015

16.5

La ville de Gilford a un secret, un Grand et Terrible secret caché sous terre.
Infectant ceux qu’il touche.
Exploitant leur côté sombre.
Consumant leurs âmes.
C’est affamé.
C'est ignoble.
C'est démoniaque.
Et ça veut sortir.

Le Marshall Jon Foster a perdu sa raison d’être et sa santé mentale le jour où il a vu l’apparition de son frère décédé. La distraction a sauvé la vie de Jon, mais a coûté la vie à de nombreuses personnes innocentes, dont celle de son meilleur ami et partenaire. C’était un prix à payer auquel Jon, le survivant, ne pouvait faire face et n’était pas sûr de pouvoir comprendre un jour. Rongé par le remord et la culpabilité, il essaie d’échapper à son passé en se réfugiant dans une petite ville, perdue au milieu de nulle part.

Seulement, au lieu de la paix, ses souvenirs prennent le dessus. Puis l’offre d’un chewing-gum venant d’un inconnu change la vie de Jon et le pousse à s’évader des cauchemars dans lesquels il est piégé.

Ellis Harper a vécu les vingt dernières années, isolé du monde extérieur pour s’occuper seul de son frère handicapé mental, Rudy. Bien qu’Ellis aime son frère, il aspire à une vie qu’il ne pourra jamais avoir. Enfermé chez lui, ses journées sont constituées de tâches domestiques, de dessins animés et de jeux interminables. Un monde qui semblait ne pas avoir de fin jusqu’à ce qu’un malentendu innocent fasse d’Ellis et de son frère la cible du tyran de la ville. C’est un combat qu’Ellis ne pourra jamais gagner tout seul, mais grâce à une rencontre fortuite avec un étranger, il n’aura pas à le faire.

Ce qui commence comme un nouveau voyage vers l’amour pour les deux hommes, se déploie rapidement en quelque chose qu’aucun d’eux n’aurait jamais pu imaginer.

Titre original : My Brother's Keeper, book 1: The First Three Rules (2014)

2015 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | Traduit par K.C. Roger | 418 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 26 avril 2015