One Piece, tome 040 : Gear
Eiichiro Oda2007

18.0

Luffy et ses amis arrive sur Enies Lobby pour libérer Nico Robin et Franky des griffes de Spandam et du CP9. Mais le chemin est encore long et de nombreux ennemis se dressent sur leur route.

Titre original : One Piece, book 040 (2005)

2014 Editions Glénat

2007 Editions Glénat

• OneJudge Le 28 Juin 2014 à 22:14
    Très bon tome qui reste très proche de l'univers de la saga, selon moi.
  • Elsinka Le 02 Janvier 2019 à 17:44
    Très bon tome, plein d'action et d'humour - même si je me serais passée des quelques blagues sexistes et homophobes. J'adore la façon dont ça part en mode WTF.
  • Gel Le 15 Janvier 2023 à 10:37
    La bataille continue de faire rage sur Enies Lobby. Bien joué de la part de l'auteur d'établir dès le début les niveaux de puissance entre les différents membres du CP9, ça nous fait un bon point de référence pour comprendre l'enjeu des prochains face-à-face. Le gag sur Spandam persuadé d'être en train de gagner est drôle et fonctionne bien tout au long du volume. Ça part dans tout les sens!
  • Sir Tomtom Le 06 Février 2023 à 14:55
    Ça défouraille à Enies Lobby ! Une nouvelle étape est franchie et on y suit de manière claire, malgré les différents fronts, l'évolution de Luffy et de ses alliés. Néanmoins, ce tome est par conséquent très concentré les affrontements de masse, ce que j'aime moins. Toutefois, Luffy nous dévoile son premier "power-up" de grande classe. Il en a encore sous le coude, j'ai hâte de voir ça !
  • Arthur C Le 30 Juillet 2023 à 17:40
    Un beau bordel et de l'action à en revendre sans pour autant perdre de vue la narration.
  • Patoux Le 07 Septembre 2023 à 15:26
    La bataille commence et plus rien n’arrête les mugi ! C’est un bordel monstre qui se passe bien pour eux pour le moment. Sanji et zoro montre bien leurs puissances et leurs rivalités, Nami utilise sa nouvelle arme, usopp devient amis avec les géants grâce à ce qu’il s’est passé sur little garden et luffy utilise enfin le gear 2 et defonce tout, criant sa volonté a récupérer robin
  • Mel_Issa Le 20 Novembre 2023 à 21:34
    J’adore vraiment ce manga, pas pour les combats mais pour l’esprit qu Eiichiro Oda y apporte. Il y a une vraie force de l’amitié, du soutien, de la reconnaissance, de l’entraide. Luffy sait générer tout ça et c’est pour cela qu’il est le capitaine. Mais en plus il y a de l’espoir. Juste le fait de croire que c’est possible rend la victoire possible. Pas de baisse des bras.
  • Nadouille Le 15 Janvier 2024 à 09:56
    encore de merveilleux combats tout en rigolant et aussi mon gum gum utilise un nouveau pouvoir la classe c'est le power up trop stylé et mon Zoro qui est toujours aussi , aussi incroyable , et Nami qui se laissent pas faire avec ses éclair elle déchirent , et sanji qui montre sa puissance j'adooore
  • Emilie kokoro Le 25 Février 2024 à 12:45
    Un tome qui traîne un peu en longueur à mon sens. C'est sympa, mais on avance pas vraiment dans l'intrigue, c'est un peu dommage.