Moving forward, tome 04
Nagamu Nanaji2017

Saga Moving forward Terminée

16.5

Kuko a fini par craquer : elle a fondu en larmes, en public ! Et ça, devant la pire personne possible : Sazuku ! Cet "étranger" au quartier, qui ne cesse de la juger, va cette fois-ci, pourtant, se montrer bienveillant à son égard. L'adolescente découvrira à cette occasion que tout comme elle, le jeune homme se pose de nombreuses questions sur les rapports humains. Pendant ce temps, Outa, rongé entre culpabilité et amour impossible, souffre en silence…

Titre original : Aruitou, book 04 (2013)

2017 Editions Akata (M)

Française Langue française | Traduit par Miyako Slocombe | 183 pages | Sortie : 6 juillet 2017 | ISBN : 236974183X

• Tachan Le 09 Juillet 2017 à 15:39
    La série suit son cours mais j'ai été un peu déçue par l'omniprésence des romances dans ce tome. Je trouve que c'est fait assez maladroitement et sans originalité. Alors qu'au contraire la plongée dans le psyché de Kuko se révèle de plus en plus intéressant, lui. Alors je préfèrerais qu'on mette l'accent dessus. Sa prise de conscience sur la noirceur qui l'habite est très belle.
  • Lesvoyagesdely Le 16 Juillet 2017 à 10:59
    Aussi touchée qu'agacée, avec toujours Kobe, en toile de fond, qui nous donne vraiment envie d'aller y faire un tour. Est-ce vraiment si grave qu'ils se soient inspirés d'elle ? Dans ce tome, on a l’apparition d’un nouveau personnage qui a un lien avec un autre, Morika, une belle jeune fille, assez franche. Apparemment elle dit directement ce qu’elle pense toujours. Est-ce vraiment le cas ?
  • marine_livraddict Le 21 Janvier 2018 à 22:54
    On avance doucement mais sûrement: on voit bien que Kiyo n'a aucune chance avec Kuko, elle ne le voit pas autrement que comme son meilleur ami; Kuko ne peut oublier Outa malgré ce qu'il a fait; quant à Sasuku, il est bien parti pour se découvrir des sentiments pour Kuko au détriment de sa copine actuelle. Le graphisme est toujours aussi beau et aussi épuré, j'adore! Un shojo vraiment sympa!
  • Tsu Le 15 Août 2018 à 07:10
    Un shojo différent de ceux que j'ai pu lire jusqu'à maintenant avec des personnages très vrais auxquels on peut facilement s'identifier !
  • Kiriiti Le 05 Avril 2019 à 18:56
    Malgré une romance pour l’instant très classique, j’apprécie beaucoup ma lecture et la mélancolie qui se dégage de ce titre et qui donne une certaine maturité aux personnages et à l’histoire. Ce n’est pas le coup de cœur attendu mais j’ai tout de même hâte de lire la suite !