L'indien du placard
Lynne Reid Banks2002

16.1

Pour son anniversaire, Omri a reçu trois cadeaux. Ses parents et son frère aîné lui ont ofert un skateboard avec un casque, son ami Patrick lui a offert un vieux Peau-Rouge en plastique dont il souhaitait probablement se débarrasser, et son autre frère, Gillon, qui avait été privé d'argent de poche, lui a donné un placard qu'il a trouvé près des poubelles. Contrairement à que l'on pourrait croire, ce dernier cadeau plaît beaucoup à Omri, notamment parce que c'est un placard qu'il peut fermer à clé. Il commence par y ranger l'Indien en plastique. Mais...le placard aurait-il des pouvoirs magiques ? Voilà que l'Indien s'anime. Il est vivant, aucun doute. Il se montre tout de suite très courageux, très susceptible et complique énormément la vie d'Omri.

Titre original : The Indian of the Cupboard (2002)

2006 Editions L'École des loisirs (Neuf)

Française Langue française | Traduit par Laurence Challamel | 251 pages | ISBN : 9782211084925

2002 Editions L'École des loisirs (Neuf)

Française Langue française | Traduit par Laurence Challamel | 251 pages | ISBN : 9782211060967

• O-drey Le 06 Novembre 2011 à 11:22
    Un de mes meilleurs souvenirs de lecture pendant mon enfance !
  • Idriiil Le 11 Juin 2015 à 08:21
    Que dire de plus, je l'ai lu il y a des années et je m'en souviens encore! Il convient parfaitement comme premier roman.