Les chroniques d'Utopia, tome 1 : Midgard : Le réveil de l'avatar
Arnaud J. Laplace2016

14.0

700 ans après un Cataclysme qui changera complètement notre Monde, nous suivons les périples du jeune Alzâck Hawk, habitant de la Ligue puis kidnappé par l'Empire, amnésique depuis ses 2 ans. Ce garçon de 14 ans sort de l'ordinaire : alors que les Humains ont acquis la magie dans ce futur, il est le seul à ne pas en avoir. Cependant craint et respecté de tous, il est le meilleur Stratège d'Utopia.
Alors qu'il oeuvre, épaulé par ses amis, dans le but d'accomplir son rêve et de voguer sur son propre navire astral malgré son mal des transports, plusieurs événements viennent bousculer les tensions entre les trois factions d'Utopia et menacent la paix pourtant déjà si fragile. Alzâck s'éveille alors en tant qu'Avatar, surpuissant et mystérieux, alors qu'à l'Empire, ces êtres sont mal vus et bannis depuis des années.
Depuis l'antiquité, l'Homme n'a fait qu'erreur sur erreur. Les Dieux des anciennes mythologies se réveillent. Vont-ils une bonne fois pour toutes punir l'être Humain, ou un espoir est encore possible... ?

2017 Editions Autoédité

Française Langue française | 482 pages | Sortie : 27 septembre 2017 | ISBN : 9782956183105

2017 [E-book] Editions Autoédité

2016 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 482 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 5 août 2016 | ISBN : 1230001310948

• IzziedOr Le 15 Septembre 2017 à 10:46
    La lecture est rapide et fluide. Ceci dit, j'ai eu un peu de mal à démarrer et passer d'un chapitre à l'autre en me demandant ce qu'il s'était passé. Une fois que j'ai compris le style de l'auteur, j'ai pu me plonger dans une lecture sans ennui. J'aime beaucoup le travail personnel qu'à fait l'auteur sur les différents mythes pour élaborer son livre. J'ai hâte de découvrir le tome 2.
  • Codan Le 01 Octobre 2017 à 11:22
    De trop nombreuses coupures dans la narration qui mont perdue, et qui mont fait abandonner la lecture, malgré la richesse de l'univers.
  • Tendance Chieuse Le 02 Novembre 2017 à 18:56
    Une histoire farfelue avec un coup de génie par ci par là et des déductions magistrales, beaucoup d'incompréhension et pourtant j'ai continué à lire jusqu'au bout. Je ne sais si je l'apprécie ou non mais je ne regrette absolument pas de l'avoir lu et les descriptions de bateaux sont superbes !