Les blogueurs sélectionnés pour les partenariats Folio sont annoncés !

Il reste encore des exemplaires des six autres titres, n'hésitez pas à postuler !

Le secret de l'inventeur, tome 3 : Le pari du traître

16.8

Imaginez un monde où l’Empire britannique aurait écrasé la rébellion qui a donné naissance aux États-Unis d’Amérique…

Enfant de la Résistance, Charlotte, seize ans, ne rêve que d’une chose : prendre part au combat, comme ses parents avant elle, et mettre fin à la domination implacable de l’Empire. Pourtant, quand sonne enfin l’heure pour elle de faire ses preuves et de rejoindre sa mère dans la lutte, son monde bascule… et emporte avec lui toutes ses certitudes. Car les rebelles, qui n’hésitent pas à sacrifier des vies au nom de la cause, semblent attendre le même dévouement de la part de leurs nouvelles recrues. Or le prix à payer est décidément trop lourd pour Charlotte. Mise au pied du mur, elle choisit de protéger ceux qu’elle aime et prend la fuite.

Traître à son pays, ennemie de l’Empire, la jeune insoumise se lance alors dans une course folle pour échapper à ses adversaires, suivie de Jack, pour qui ses sentiments sont toujours aussi troubles. Pourtant, Charlotte ne peut se résoudre à abandonner complètement la rébellion. D’autant que les indices s’accumulent : une taupe se cache au cœur de l’organisation, la jeune fille en est certaine. Épaulée par Grave, Linnet, l’indéchiffrable capitaine Sang d’Acier et les mystérieux Lord et Lady Ott, Charlotte est bien décidée à démasquer l’espion… Mais comment sauver la Résistance du désastre quand on se trouve soi-même au cœur de la tourmente ?

Titre original : Inventor's Secret, book 3: The Turncoat's Gambit

2017 Editions Lumen

Française Langue française | 378 pages | Sortie : 24 Août 2017

2016 Editions Philomel Books

Française Langue française | 324 pages | Sortie : 15 Novembre 2016

• unemalledeslivres Le 09 Septembre 2017 à 21:13
    Ca y est cette superbe saga steampunk est finie. Et ce second tome était vraiment très bon. Chargé en rebondissements et retournements de situations, il aura fait palpité mon petit coeur plus d'une fois. Charlotte, Linett, Grave, Jack, tous m'ont emballés ! Pour ce tome-ci c'est l'heure des choix et c'est brillament mené avec de vraies réflexions sur la liberté et son prix.