Le Chant pour celui qui désire vivre, tome 1 : Heq
Jorn Riel2001

15.1

" Heq, Le Chant pour celui qui désire vivre, est l'histoire ancienne d'un peuple dit primitif, qui ne connaît que le feu, la chasse aux caribous, aux ours blancs, aux phoques et aux femmes.
Parfois une irrésistible envie de tuer le saisit. Cohabitant avec les bêtes sauvages et les esprits errant dans la nuit arctique, sa sagesse est de savoir que le chant et le rire sont essentiels, mais que "les pensées s'accommodent mieux à la solitude". La tribu affamée sera sauvée par la découverte d'un mammouth congelé. Un vrai retour aux sources. Heq est chaman. Son voyage initiatique avec un esprit-assistant, l'ours noir, est envoûtant.
Un merveilleux livre pour nous libérer de la tutelle du monde électronique quotidien et découvrir "le chant qui naît de la toundra déserte". " Ingrid Carlander, Le Monde diplomatique.

Titre original : Sangen for livet, book 1 : Heq (2001)

2016 Editions 10/18

Française Langue française | 576 pages | Sortie : 17 novembre 2016

2012 Editions Sarbacane

Française Langue française | Traduit par Inès Jorgensen | 64 pages

2001 Editions 10/18 (Domaine étranger)

• minimag Le 26 Août 2010 à 12:07
    Un très beau livre qui nous transporte dans une époque ancienne mais certainement encore vivante.
  • unchocolatdansmonroman Le 01 Mai 2013 à 09:18
    Un livre étonnant, entre Histoire et imaginaire, qui nous transporte au temps où les esprits accompagnaient les hommes ...
  • Lost in Macalania Le 09 Mars 2017 à 00:31
    Un voyage dépaysant qui suit l'histoire d'une famille à travers un millénaire. J'ai beaucoup apprécié me laisser emportée dans ce récit mêleant histoire & légendes. Parfois les intrigues sont un peu trop vite "réglées", surtout dans les deux premiers tomes, mais pour le troisième qui relate l'histoire de Soré & Maria (personnage très émouvant), je n'ai rien à redire, si ce n'est "Génial!"