Eool, tome 1 : La caverne des bisons / La révolte
Christine Machureau2017

Saga Eool Terminée

16.8

Dans la lignée des romans qui ont captivé notre adolescence tels que Croc blanc de Jack London ou encore Les Enfants de la Terre de Jean M. Auel et que l’on relit souvent une fois adulte avec encore plus de plaisir, la romancière Christine Machureau nous invite à vivre une aventure littéraire fabuleuse.
Le premier opus de sa nouvelle saga comporte tous les ingrédients d’un roman d’aventure digne de ce nom mais pas seulement. Éool (prononcer é-oul), le héros, est un jeune homme qui vit au temps des Hommes debout, au temps du temps d’avant, au temps de la préhistoire. Membre du Clan des Bisons, le jeune Éool et son complice Adani vont être investis d’une mission qui marquera à jamais leur destinée.
Comme toujours avec Christine Machureau, ses récits romanesques sont parsemés de références historiques précises : on apprend en se divertissant et on aime ça.

2018 Editions du 38 (Histoire)

Française Langue française | 220 pages | Sortie : 29 mai 2018 | ISBN : 9782374535739

2018 [E-book] Editions du 38

Française Langue française | 232 pages | Format : ePub | ISBN : B07DCVKJWX