Ce qui reste de nous
Jill Santopolo2017

17.4

He was the first person to inspire her, to move her, to truly understand her. Was he meant to be the last?

Lucy is faced with a life-altering choice. But before she can make her decision, she must start her story—their story—at the very beginning.

Lucy and Gabe meet as seniors at Columbia University on a day that changes both of their lives forever. Together, they decide they want their lives to mean something, to matter. When they meet again a year later, it seems fated—perhaps they’ll find life’s meaning in each other. But then Gabe becomes a photojournalist assigned to the Middle East and Lucy pursues a career in New York. What follows is a thirteen-year journey of dreams, desires, jealousies, betrayals, and, ultimately, of love. Was it fate that brought them together? Is it choice that has kept them away? Their journey takes Lucy and Gabe continents apart, but never out of each other’s hearts.

This devastatingly romantic debut novel about the enduring power of first love, with a shocking, unforgettable ending, is Love Story for a new generation.

Titre original : The light we lost (2017)

2020 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Françoise Du Sorbier | 432 pages | Sortie : 28 mai 2020 | ISBN : 9782266291545

2020 Editions Pocket

Française Langue française | 432 pages | ISBN : 9782266291545

2019 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Lu par Valérie Marchant | Durée : 486 min | ISBN : B07MTNQZ72

2018 Editions Fleuve

Française Langue française | 395 pages | Sortie : 16 mai 2018 | ISBN : 2265117374

2018 Editions Simon & Schuster (UK)

Anglaise Langue anglaise | 385 pages | Sortie : 22 février 2018 | ISBN : 9780008224608

2017 Editions Putnam

2017 [E-book] Editions Putnam

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | Format : ePub

2018 Editions Suma de letras

Portugaise Langue portugaise | 339 pages | ISBN : 9789896655488

• mesechappeeslivresques Le 15 Juin 2018 à 12:27
    Je suis ressortie chamboulée par ce récit bouleversant. Ce roman n’est pas une simple histoire d’amour car, il nous pousse à réfléchir sur l’impact de nos choix, sur les conséquences de nos décisions qui influent sur notre vie. Une lecture terriblement addictive.
  • Anouklibrary Le 22 Juin 2018 à 09:30
    Coup de foudre pour ce roman qui retrace l’histoire d’amour de Lucy et Gabe, pour les choix et les décisions qu’on prend pour accomplir nos rêves. Est-ce suffisant pour vivre et prétendre au bonheur ? Leur histoire est un roc, puissante et magnifique et il me sera très difficile de l’oublier.
  • prettybooks Le 29 Juin 2018 à 11:27
    L’histoire entre Gabe et Lucy n’a rien d’une histoire d’amour traditionnelle. Elle est faite de sacrifices, de renoncements, de temps qui passe et de distance. C’est un roman sur les choix de vie et les regrets. C’est sublime, bouleversant, et cela serre le coeur comme jamais.
  • Virtchou Le 28 Juillet 2018 à 18:07
    C'est le coeur serré que je quitte Lucy et Gabe. Une histoire qui m'a transportée, qui parle des choix de vie, de rêves et d'amour. Une superbe plume pour accompagner cette belle histoire. Coup de coeur, comme je les aime!
  • Cynthia77 Le 05 Août 2018 à 20:38
    Un véritable coup de cœur pour cette histoire. Une écriture sublime. On se laisse transporter par cette histoire d’amour si dure par l’impact des choix que nous pouvons faire dans notre vie.
  • leslunettesdejenni Le 15 Août 2018 à 10:29
    Une histoire d'amour écrite de façon peu commune qui m'a beaucoup émue. J'ai beaucoup apprécié le côté un peu épistolaire de ce roman, un peu comme si on trouvait un seul côté d'une correspondance et qu'on se retrouvait plongé dans leurs vie. Les émotions sont réelles et la véracité du fond historique ne peut rendre cette histoire que plus réaliste à mes yeux.
  • Filouetmoi Le 31 Août 2018 à 12:05
    Une jolie romance mais qui ne me laissera pas un souvenir impérissable…
  • prune42 Le 18 Septembre 2018 à 15:30
    j'ai eu un peu de mal au début à vraiment me passionner pour l'histoire que je trouvais assez mièvre et j'ai dû attendre une bonne moitié du roman pour que celle-ci devienne plus palpitante. La fin m'a laissée sans voix, elle est vraiment intense, personnellement je ne m'y attendais pas du tout et j'ai même failli passer à côté… Dommage qu'une telle tension émotionnelle ne soit pas plus présente
  • Ariandbooks Le 10 Octobre 2018 à 02:40
    Un livre plein d'amour et de tendresse. Un livre qui touche. Un livre qui parle de passion et de regrets. Des personnages très attachants et une petite larme versée lorsque j'ai tourné la dernière page.
  • Vanessbrode Le 21 Octobre 2018 à 15:04
    Quelle belle histoire d'amour que celle de Lucy et Gabe! Une histoire compliquée, qui parle d'amour, de rêves, des choix que l'on fait et de leurs conséquences... Une plume addictive, j'ai passé un très bon moment de lecture!
  • Plume bleue Le 12 Avril 2021 à 18:07
    Il y a des amours qui ne s'oublient jamais. Que l'on porte en soi tout au long de sa vie. Un récit écrit simplement mais qui révèle néanmoins toute la profondeur d'un attachement exceptionnel avec une émotion grandissante.
  • pause-hebdo Le 25 Mars 2022 à 10:25
    Une histoire d’amour comme tant d’autre mais celle ci m’a bouleversé. De l’émotion, de la sincérité dans les personnages, le style de l’auteur est simple mais tellement efficace. Très bon moment de lecture
  • Val17 Le 18 Juin 2022 à 18:25
    Contrairement a la majorité je suis restée insensible a ce roman. Il etait previsible, je ne me suis pas attachée au personnage et le traitement du couple, imbibée de patriarcat ne m'a pas plu, malgré les tentatives de critique par la personnage principale