Team aventure, tome 1 : Opération Groenland
Ismaël Khelifa2017

15.8

Bienvenue au pôle Nord ! Fatou, Rémi, Vicky et Yanis étaient 4 ados (presque) normaux, jusqu'à ce qu'ils gagnent, dans leur collège, l'appel à candidature d'une ONG. Les voilà choisis par la Fondation pour la Terre pour une mission de deux semaines en Arctique et promus ambassadeurs écologiques auprès de leurs classes. Le pire est à prévoir... #aventuriersduXXIème #commentçayapasd'igloo?

2017 Editions Poulpe fictions

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 1er juin 2017 | ISBN : 2377420028

• hiekashi Le 29 Juin 2018 à 20:52
    Bien qu'il soit pour un public plus jeune, j'ai passé un bon moment. Je ne peux que soutenir cette "Team aventure" qui arrive, je l'espère, à sensibiliser les adolescents !
  • melicia Le 07 Juillet 2018 à 09:44
    C'est un roman amusant, sans prise de tête et facile à lire qui offre un bon sujet et qui permet de voyager en découvrant des lieux peu connu des voyageurs ordinaire. Les lecteurs ciblés vont apprécier l'humour, le côté grande aventure et les jolies illustrations qui permettent de mieux visualiser l'histoire.
  • lectureenfantparent Le 11 Décembre 2019 à 12:36
    Ma fille a adoré ce roman jeunesse et les sympathiques collégiens de la Team aventure qui, à travers leur expédition au Groenland, nous font découvrir le mode de vie des Inuits, l’écosystème polaire et les ravages du réchauffement climatique dans cette région du globe.
  • coeur_guimauve Le 27 Janvier 2022 à 11:21
    On apprend pleins de choses sur les inuits, la vie au Groenland et on suit en même temps ces 4 personnages que sont Vicky, Fatou, Yanis et Hugo, prêts à tout pour sauver la planète !!! J'ai adoré. On aimerais tous être à la place de ces ados pour aller s'amuser dans la neige en mai, à l'autre bout du monde. Très belle aventure ! Le tome suivant est dans ma PAL, je le lirai très bientôt !
  • Catherinelit Le 27 Août 2022 à 09:12
    Livre que je conseille. Épopée écologique que j'ai beaucoup aimée. On y découvre tout un monde de la banquise. Vraiment, à lire...