Arcadia (Soler), tome 1 : Le rêve de Vanessa
Cécile Soler2015

16.2

Vanessa n'a qu'une idée en tête: devenir une championne de patinage artistique. Son entraîneur, Madame Letourneur, lui a proposé de passer le concours d'entrée à Arcadia, l'académie dont elle rêve. Mais ses parents voient sa passion d'un très mauvais oeil. Réussira-t-elle à les convaincre que la glace est toute sa vie?

2015 Editions Autoédité

Française Langue française | 118 pages | Sortie : 21 mars 2015 | ISBN : 9781508897903

• Patpepette Le 13 Août 2017 à 09:27
    Un récit très évocateur et précis sur les motivations sans bornes qui pousse une jeune sportive à se donner toutes les chances pour accéder à ses rêves. Une belle découvertes !
  • melicia Le 30 Août 2017 à 15:20
    J'ai passée un bon moment à la lecture très rapide de ce petit livre qui parle de patinage artistique pour emmener ses jeunes lectrices dans un monde de compétition sportive qui leur explique qu'il faut se battre pour ses rêves. En plus, la jeune héroïne de l'histoire leur montre qu'on peut allier passion et scolarité en faisant des efforts. On trouve donc des belles leçons de vie dans une ...
  • Fofie Le 14 Septembre 2017 à 11:11
    Je n'ai pas aimé. Ce n'est pas un livre que je donnerai à lire à mes filles. Un livre qui vous dit "mentez pour y arriver" bof bof. Cependant, Cécile Soler a une plume adaptée à l'âge de son lectorat : simple, fluide, rythmée.
  • Sophie Book'In Le 04 Novembre 2017 à 02:06
    J'ai partagé cette lecture avec ma nièce et nous l'avons adoré ! Vanessa a de nombreux rêves dont celui d'intégrer Arcadia, une académie que tous sportifs aimeraient intégrer. Seulement, ses parents ne sont pas de cet avis et elle devra trouver un subterfuge pour passer outre leur autorisation. Un livre où il y a une morale et qui fait réfléchir en tant que parents sur l'avenir de leurs enfants.
  • sandrine67 Le 24 Janvier 2018 à 09:17
    Un très bon livre que j'ai lu ainsi que ma fille (9 ans). Il est bien documenté, bien écrit, réaliste et a fait rêver ma princesse qui ne réclame qu'une chose, faire du patinage. j'y ai retrouvé la rigueur des entraînements que j'ai connu enfant, l'ambiance des patinoires et des vestiaires... un très bon livre jeunesse
  • Cocohp Le 24 Janvier 2018 à 20:31
    J'ai passer un très bon moment de détente sa fait du bien de lire un livre jeunesse de temps à autre....
  • Missandco Le 03 Mars 2018 à 15:30
    Un roman jeunesse agréable à lire qui fait passer de beaux messages. Dommage que certains personnages ne soient pas réalistes !
  • LesLecturesDeLaDiablotine Le 26 Mars 2018 à 09:49
    Je n'ai qu'une chose à vous dire, si vous ne connaissez pas encore l'histoire de Vanessa, il faut vite la découvrir ! Pour ma part, j'ai hâte de pouvoir me plonger dans le tome 2 !
  • HaileyAbookAfterbook Le 16 Octobre 2018 à 15:43
    J’ai adoré ce petit roman jeunesse. Très divertissante, l’histoire est absolument toute mignonne! Vanessa est un personnage trop attachant, et j’aimerais vraiment savoir comment elle va se débrouiller à Arcadia! L’auteure a fait du très bon travail, c’est un roman jeunesse qui se lit très rapidement.