Les amies de ma mère
Lydie Lefèvre2017

14.3

Pour les quarante ans de sa mère, Louise, souhaite lui faire une surprise. Elle cherche une idée originale, quelque chose qu’Agathe n’est pas prête à oublier.
En voulant lui faire plaisir, l'adolescente ne se doute pas qu’elle va être à l’origine d’un week-end pas comme les autres.
Comment Agathe réagira-t-elle ?
Et si rien ne se passait comme prévu ?

2017 Editions Autoédité

Française Langue française | 153 pages | Sortie : 15 juillet 2017 | ISBN : 9781548592417

• Louloutediary Le 26 Juillet 2017 à 09:33
    Lu en 1h avant d'aller me coucher, Lydie Lefèvre m'a fait passer un bon moment avec Agathe et ses anciennes acolytes. Louise est le personnage qui m'a le plus touchée. Soucieuse du bien être de sa Maman, elle essaie de faire son maximum pour la soulager à la maison. Je suis curieuse de connaître la suite des aventures de ce trio d'amies, une bonne distraction pour un bon moment de lecture !
  • MissLalieBook Le 30 Juillet 2017 à 18:14
    Lu en 1h avant d'aller me coucher également ! Lydie Lefèvre m'a gentiment envoyée son livre gratuitement - ce n'est pas du tout mon style généralement - mais je suis rentrée dans l'histoire et j'ai tellement rigolé !! Par contre, c'est dommage car à certains moments je trouve que l'histoire va un trop vite et qu'il y a trop de dialogues par rapport au récit. J'adore, c'est une lecture hyper légère
  • Marie-nel Le 18 Août 2017 à 18:59
    Je l'ai lu d'une seule traite, tellement Lydie Lefèvre a su accrocher mon attention avec cette magnifique histoire entre une mère et sa fille. C'est un roman qui fait du bien, qui donne le sourire, très positif et transporte de beaux messages de tolérance, d'acceptation de soi...à lire si vous voulez passer un bon moment !!
  • Tinker Le 08 Décembre 2017 à 18:46
    trop d'incohérences, une mère puérile et dans le jugement alors qu'elle passe pour une Mary Sue. A retravailler car l'idée de base est sympa
  • Hanami_sakura Le 19 Mai 2020 à 10:31
    Lecture pas trop mal si on veut lire un truc rapide mais pas waow non plus, je n'ai pas apprécié, je n'ai pas aimé les personnages et j'ai détesté Agathe qui est au départ intolérante, boudeuse, puérile Beaucoup d'incohérences. Cette lecture m'a à peine fait sourire L'idée était plutôt bonne mais pas assez aboutie selon moi