Un si terrible secret
Evelyne Brisou-Pellen1997

16.3

Nathanaëlle voudrait bien comprendre... Que s'est-il réellement passé cette nuit de Noël durant laquelle ses grands-parents ont été retrouvés noyés à deux pas de leur maison ? Profitant des vacances de Pâques, elle décide de se rendre sur place pour tenter d'élucider le mystère. En lisant le journal intime de sa grand-mère écrit sous l'Occupation, elle plonge dans le passé familial et découvre un terrible secret..

2017 Editions Rageot (Romans)

Française Langue française | 151 pages | Sortie : 8 février 2017 | ISBN : 9782700254501

2011 Editions Rageot (Récits)

2003 Editions Rageot (Métis)

1997 Editions Rageot (Cascade - Pluriel)

• Eweeissa Le 30 Novembre 2013 à 12:56
    Ce livre m'a énormement touché.Je l'ai trouvé magnifique.
  • Sarahmasashi Le 29 Mars 2017 à 10:03
  • Cheshalia Le 30 Avril 2017 à 13:11
    J'ai adorée le livre je ne pensais pas que ca finirais comme ca le livre en soit était très touchant !! Je trouve qu'il manque un suite !! :=)
  • Omb Le 16 Juin 2017 à 22:01
    Un livre court mais une histoire tellement touchante !! C'est un livre très prenant.
  • Setsuka Le 13 Septembre 2019 à 20:48
    Livre court, mais prenant. Une belle découverte.
  • RomyRead Le 09 Octobre 2019 à 18:16
    Ce livre n’est pas un chef-d’oeuvre, il est vrai. Mais il se laisse lire facilement et avec plaisir. Il est simple, petit (151 pages), l’auteur va droit au but. Elle ne s’encombre pas de grandes descriptions ni de sentiments. Le message de ce livre est énorme et franchement, il fait vraiment réfléchir.
  • em_books_07 Le 30 Avril 2022 à 16:21
    lecture: fév. 2019 note: 12/20 J'avais déjà lu ce livre auparavant, mais j'ai complètement idéalisé le livre lors de ma 1e lecture. C'est un livre trop court, et les titres de chaque chapitres nous empêchent de faire notre propre enquête. Après, c'est tout de même un bon livre, qui se lit facilement, avec pas mal d'émotions.
  • Moon’s et ses livres Le 28 Janvier 2023 à 22:10
    J'ai lu ce livre quand j'étais en secondaire. J'ai du coup voulu me replonger dans cette lecture. Une histoire de famille dont l'harmonie est perturbée par le décès tragique des grands-parents, noyé dans 20cm d'eau. Nathanaëlle décide de partir découvrir la vérité. Je me souvenais vaguement de l'histoire et il fait dire que l'intrigue y est passionnante pour un livre jeunesse.
  • ElsieDansLesLivres Le 27 Mars 2023 à 12:44
    Une histoire courte mais palpitante et pas si attendue que cela autour du secret de famille.