Les porteurs, tome 2 : Gaëlle
C. Kueva2017

Dans ce deuxième volume, Gaëlle est l'héroïne. Très proche des naturalistes et de leur combat sur la bio-éthique ne risque-t-elle pas de tout perdre ?

2017 Editions Thierry Magnier

Française Langue française | 323 pages | Sortie : 1er novembre 2017 | ISBN : 9791035201050

2017 [E-book] Editions Thierry Magnier (Grands Romans)

Française Langue française | 304 pages | Format : ePub | Sortie : 1er novembre 2017 | ISBN : 979-10-352-0094-7

• PlumeDeNuage Le 10 Novembre 2017 à 00:02
    Encore meilleur que le premier tome, de nombreux éclaircissement et tellement hâte d'avoir le tome 3.
  • MlleCat Le 16 Décembre 2017 à 16:30
    Gros, gros coup de coeurs. Le premier été génial, le deuxième est carrément enivrant. Je l'ai dévoré en quelques heures. Trop hate de lire la suite. L'histoire ext trés bien ficelé et je suis trés curieuse d'en s'avoir d'avantage.
  • Chouette80 Le 03 Janvier 2018 à 15:03
    Un tome qui ne m'à absolument pas déçue, un énorme coup de coeur (encore plus gros que le premier ?) Les personnages sont toujours plus attachant, l'histoire peu commune, l'univers encore plus approfondi et surtout, impossible de le lâcher !
  • Grekova Parrot Le 14 Janvier 2018 à 22:34
    Certains sujets sont mieux abordés que dans le premier tome mais le style est pire que le précédent (on croirait lire un scénario, les dialogues sonnent faux). Il ne rattrape pas grand chose, je n'aime toujours pas cette saga !
  • Melora Le 25 Avril 2018 à 15:19
    Un deuxième tome qui s'intéresse au point de vue de Gaëlle cette fois-ci. L'histoire approfondit ses thématiques (l'identité, la question du genre, la manipulation scientifique du vivant...), développe le mouvement des Naturalistes juste évoqué dans le 1er tome, les personnages gagnent en épaisseur... le 3e tome devrait répondre à toutes nos questions.
  • DEP Le 31 Mai 2018 à 10:37
    Un vrai concept. Un découpage de scénariste. On a envie de connaître la suite.
  • LesFantasydAmanda Le 11 Décembre 2018 à 08:58
    Porté par Gaëlle, et non plus par Matt, ce deuxième volet s'est montré à la hauteur du premier. Encore une fois, j'ai eu un presque coup de coeur pour cette histoire addictive, surprenante et, surtout, originale de par les thématiques abordées. Un grand bravo à l'auteure !
  • leslivresdetcheny Le 16 Avril 2019 à 19:01
    Le roman « Les porteurs, tome 2 : Gaëlle » est à la hauteur d’une deuxième tome. Il faut que je lise le dernier tome pour avoir un avis général mais pour le moment, j’adhère complètement même si j’ai de temps en temps des difficultés de compréhension : il y a trop de personnages je trouve.