Les Bracas
Dylan Pelot2017

Sacha a deux passions : les séries Z et ses effets spéciaux monstrueux, réalisés dans le garage sur fond de hard rock, avec sa bande. Ses potes, c’est toute sa vie. Il y a Pilpoil, Zinzin, P’tit Ji, Fox et Taquet. Les inséparables Bracas, connus pour leur imagination fulgurante… telle la météorite qui a jadis fendu le ciel vosgien, au-dessus de leur village. L’hiver sera consacré à leur court-métrage, un film d’horreur qui doit marquer les esprits. Mais bientôt des forces surnaturelles se manifestent et Sacha perd pied : sa maison est visitée en son absence, des objets changent de place, on touche aux toiles de son père décédé… Les regards se tournent alors vers Milo, l’Italien qui vit reclus avec son chien-loup à l’orée des bois.

2017 Editions Bragelonne (L'Autre)

Française Langue française | 317 pages | Sortie : 19 avril 2017 | ISBN : 9791028102418

• joyeux-drille Le 30 Juillet 2017 à 22:42
    Un roman à la fois autobiographique et fantastique, plein d'humour régressif, de baston et de métal. Un roman nostalgique où l'auteur retrace son adolescence, son amitié avec ses potes dans son village vosgien, son premier tournage, un nanar horrifique tourné avec des bouts de chandelle. Mais c'est aussi un roman sur le passage à l'âge adulte, la fin de l'insouciance et le départ du nid familial.