Maria del Pilar
Catherine Laborde2009

Marie del Pilar. C'est le prénom de ma mère. C'est son histoire. C'est aussi un véritable roman. D'août 44 à mai 45, elle attend le retour de l'homme qu'elle aime, arrêté par les nazis. En 1972, elle écrit ses souvenirs de guerre dans un grand cahier. Et puis le cahier est oublié. Trente-cinq ans plus tard, je l'ouvre. Je découvre l'engagement, la jeunesse, la liberté, l'insouciance, la violence, la passion de Pilar. Pilar, ma mère. Une jeune femme dans les années de la guerre. Je suis partie à sa recherche. Je le lui devais. Je voulais la retrouver, la rencontrer. Et c'est ce qui s'est passé. Ce livre est une histoire d'amour pendant la guerre. Une histoire où l'amour se révèle. Entre elle et moi. Entre elle et nous. Entre elle et lui.

2017 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 6 septembre 2017 | ISBN : 9782290150740

2009 Editions Anne Carrière

Française Langue française | 169 pages | Sortie : 8 avril 2009 | ISBN : 9782843375101