Elizabeth I, tome 1 : Lady Elizabeth
Alison Weir2008

16.2

"Ma petite, il n'existe pas de douce manière de t'annoncer cela... mais ta mère a commis un crime de lèse-majesté contre le roi notre père, et elle en a subi les conséquences. Elle a été exécutée."
Elizabeth Tudor est la fille de Henri VIII, le roi le plus puissant que l'Angleterre ait connu. Elle est destinée à monter sur le trône en tant qu'héritière de la Couronne, mais son avenir est menacé quand sa mère, Anne Boleyn - celle qui a déchaîné la passion du roi - est exécutée pour haute trahison. Dès lors, le destin d'Elizabeth bascule. Déclarée illégitime et écartée de la succession, elle ne peut plus compter que sur sa grande intelligence pour survivre. Néanmoins, elle ne perd pas espoir et déjoue les plans de ses ennemis, qui voudraient la voir périr ou qui espèrent se servir d'elle pour assouvir leur propre ambition et réclamer ce qui lui revient de droit...

Titre original : The lady Elizabeth (2008)

2022 Editions Hauteville

Française Langue française | 672 pages | Sortie : 4 mai 2022 | ISBN : 9782381224947

2021 Editions Hauteville

Française Langue française | Traduit par Mathias Lefort | 704 pages | Sortie : 5 mai 2021 | ISBN : 9782381221458

2021 [E-book] Editions Hauteville

Française Langue française | 704 pages | Format : ePub | ISBN : 9782381221458

2009 Editions Arrow Books

Anglaise Langue anglaise | 496 pages | ISBN : 9780099493822

• angel23 Le 29 Mars 2022 à 04:27
    J'ai dévoré ce livre ! Je n'avais jamais vraiment lu sur cette période de la vie de la reine Elizabeth I. J'ai beaucoup aimé le style d'écriture de l'auteure. À lire pour tous ceux qui sont passionnés par l'histoire de la famille royale britannique !
  • helenoooouuuu Le 15 Juin 2022 à 23:08
    Un livre intéressant et bien construit sur la jeunesse d'Elizabeth Iere, mais un poil long...
  • Vaness M Lire Le 03 Juillet 2022 à 21:45
    Un coup de coeur , et depuis le temps que je voulais lire un livre d' Allison Weir , je ne suis pas déçu. On sent la formation d'historienne derrière le récit. C'est bien écrit et très bien construit. Elizabeth I ère est un de mes personnages historique préfère.
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 12 Mars 2023 à 17:06
    Pas mal, mais j'avoue m'être ennuyée par moment, même si la jeunesse d'Elizabeth Ière est peu connue et que c'était sympa de replonger dans l'époque des Tudors, grandiose et sombre à la fois. Pas mal de longueurs qui m'ont parfois un peu lassée, dommage.
  • PChloé Le 30 Mars 2023 à 20:20
    J'ai beaucoup aimé, on sent vraiment que l'autrice aime ce personnage! Toutefois, si la première partie avec Henri VIII m'a totalement captivée, ce fut moins le cas pour la suite, ou on a plus l'impression d'un résumé avec beaucoup de noms pas toujours très importante. Le style est très agréable, léger.