Le jour où mon frère viendra
Christian Jolibois et Christian Heinrich2006

16.6

" Pourquoi je n'ai pas de petit frère, moi ? " soupire Carmélito. Comme ses copains, il a envie de jouer à Saute-poulet et à Tire-l'asticot avec un frérot ! Comment faire ? se demande Carmélito. Afin qu'il réalise son rêve, son ami Pédro le Cormoran propose alors une chose incroyable...

2006 Editions Pocket (Jeunesse - Albums)

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 16 février 2006 | ISBN : 9782266158527

• Chrisbookine Le 07 Août 2017 à 11:30
    Un de mes préférés de cette série pleine d'originalité, d'humour et qui revisite les grands classiques de la littérature ou renvoie à des événements historiques dans la bonne humeur communicative. Dans cet album tout particulier Carmélito attend un petit frère et s'imagine déjà entrain de lui apprendre un tas de chose... c'est très drôle et émouvant à la fois.
  • Tachan Le 01 Décembre 2019 à 12:05
    Il est l'heure pour Carmélito de devenir grand frère, ce qui arrive à bien des jeunes lecteurs. L'auteur s'amuse donc à la fois à leur montrer comment ça se passe chez les poules et comment eux devront faire pour partager leur place dans la famille. C'est mignon tout plein et encore plein de jeux de mots et références pour les adultes (cf le tableau "Le cri" réinterprété). Encore un bon tome.
  • Fofie Le 01 Février 2020 à 14:21
    on adore les références, les proverbes, etc. :D