La plage
Alex Garland1997

16.2

Richard est un routard d'aujourd'hui, en quête de solitude et de sensations fortes, fasciné par l'Asie. A Bangkok, dans une guesthouse minable, il entend parler d'une île interdite aux touristes, bordée par la plage paradisiaque, où l'on peut vivre de riz, de poisson et de marijuana.
Parvenu en ce lieu mystérieux en compagnie d'un couple de Français, il s'assimile aisément à la petite communauté "baba cool" qui mène une existence rêveuse de soleil, de couleurs et de drogue. Mais ce bonheur est trompeur et le groupe va se trouver peu à peu confronté à l'horreur et à la violence.

Titre original : The Beach (1997)

1999 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Jeanine Rovert | 474 pages | Sortie : 1er mai 1999 | ISBN : 9782253146513

Française Langue française | 474 pages | ISBN : 225314651X

1999 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Jeanine Rovet et Marianne Brun-Rovet | 474 pages | ISBN : 225314651X

1998 Editions Hachette

Française Langue française | Traduit par Jeanine Rovet | 546 pages

2016 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 464 pages | Sortie : 7 juillet 2016 | ISBN : 9780241976562

2008 Editions Pearson

Anglaise Langue anglaise | 106 pages | ISBN : 9781405882576

2000 Editions Penguin books (Fiction)

1997 Editions Penguin books (Fiction)

Anglaise Langue anglaise | 439 pages | ISBN : 0140258418

• Alys_bookaddict Le 05 Août 2010 à 11:37
    Très bon livre, a lire si vous avez vu et aimé le film, l'histoire est différente mais tout aussi bien.
  • Aaliz Le 08 Juillet 2011 à 14:06
    Mon livre préféré ! Ne vous fiez surtout pas au film qui n'a rien à voir avec le livre ! Le livre est vraiment prenant, une atmosphère incroyable et en plus c'est un livre qui fait réfléchir
  • laura-fantasylove Le 27 Octobre 2013 à 10:49
    Une assez bonne histoire , qui se lit avec plaisir, mais il y a quand mem des élements que j'avais bien aimer dans le film que j' aurai aimer retrouver ici, mais ils ont un peu trop remixer l histoire malheureusement, même si la base reste la même. Il y a des passages que j'avais souvent envie de zapper, les moments ou richard part dans son delire avec son ami imaginaire.Apart sa, plutot bien.
  • Loraillou Le 06 Décembre 2014 à 14:28
    Ce livre est génial !! et le film en est décidément une (très) pâle copie et une version vraiment édulcorée... Un livre à lire pendant ou en retour de voyage en Thaïlande ça ne gâche rien !!
  • melua17 Le 30 Août 2016 à 16:43
    Le personnage de Richard est très attachant malgré son côté dérangé. Il imagine sans cesse des scènes où il est confronté à des aventures et des challenges à remporter. La découverte d'un paradis artificiel, paradis de la drogue, paradis de l'horreur. Et quand la nature et la réalité réapparaissent...le cauchemar commence.
  • ciaopoppy Le 07 Mars 2018 à 18:45
    Ayant vu le film il y a des années je n'avais plus beaucoup de souvenirs sur l'histoire. J'ai vraiment aimé la première partie du livre, quand Richard et les deux français découvre l'île et commencent à faire partie du clan. Le personnage de Richard est attachant mais il part un peu trop dans ses délires. Le paradis peut vite devenir un enfer.