Les aventures de Tintin, tome 04 : Les Cigares du pharaon
Hergé1955

15.6

Tintin est en croisière à destination de l'Extrême-Orient. À bord, il rencontre un égyptologue farfelu, Philémon Siclone, à la recherche du tombeau du pharaon Kih-Oskh. Tintin devient bientôt la cible d'un homme mystérieux, qui cherche à se débarrasser de lui en faisant croire à la police qu'il transporte de l'opium avec lui. Tintin est arrêté par deux agents de la sûreté, X33 et X33 bis (alias Dupont et Dupond), qui le retiennent prisonnier, avec Milou, à bord du paquebot. Alors que le bateau fait une escale à Port-Saïd en Égypte, Tintin et Milou s'évadent, et ils retrouvent peu après Philémon Siclone. Tintin accepte de l'accompagner au Caire dans son expédition à la recherche du tombeau de Kih-Oskh. Dans le tombeau, Tintin et Milou découvrent de mystérieux cigares, mais sont enlevés...

2022 Editions Casterman

Française Langue française | 143 pages | ISBN : 9782203237780

2011 Editions Moulinsart

Française Langue française | 62 pages | Sortie : janvier 2011 | ISBN : 9782874242267

2006 Editions Casterman

Française Langue française | 62 pages | Sortie : 16 août 2006 | ISBN : 9782203003064

1959 Editions Studios Hergé

Française Langue française | 62 pages | ISBN : 2203001038

1955 Editions Casterman

• Sil Socrate Le 22 Janvier 2012 à 07:45
    j'ai adoré retrouvé les dupond et dupond.
  • TerhiSchram Le 24 Mars 2014 à 12:45
    . Tintin a forgé une partie de moi, de mon esprit. Ses valeurs m'ont appris la tolérance, la curiosité, le goût de la découverte.
  • bri_breizh Le 29 Avril 2016 à 15:05
    Ici, Tintin nous emmène en Égypte avec l'égyptologue Philémon Siclone afin de découvrir le tombeau du Pharaon Kih-Oskh. A l'intérieur, il va faire la découverte d'un important trafique de cigares assez spéciaux.. Une aventure pleine de rebondissements sur fond de désert et d'hallucinations !
  • Létagèrebiscornue Le 06 Août 2016 à 11:52
    L'un de mes préférés, surtout en version animée à la télé.
  • tachas Le 15 Octobre 2016 à 20:42
    J'ai adoré ce tome ! Pleins de rebondissements et le début d'une nouvelle aventure
  • Lost in Macalania Le 01 Juin 2017 à 23:27
    Sans doute mon tome préféré parmi tous les Tintin. J'adorerais le lire en boucle lorsque j'étais enfant & je suis sûre que je retrouverai le même plaisir aujourd'hui.
  • Rev Le 11 Décembre 2017 à 15:39
    Première rencontre d'une longue série avec Rastapopoulos.. Et Dupond et Dupond ahah ! Un vrai plaisir de retrouver sur papier mon dessin animé préféré !
  • LittleDolls2134 Le 25 Septembre 2018 à 08:26
    une des aventures de tintin que je préfère.
  • laetiti Le 27 Janvier 2019 à 10:40
    Tome où l'on fait la connaissance de Dupont et Dupond ;-)
  • RubN_51 Le 28 Octobre 2019 à 14:07
    décevant
  • hiekashi Le 30 Décembre 2019 à 05:54
    L'histoire est plus intéressante que les tomes précédents, tout en étant pleine de péripéties. Et puis, on rencontre enfin Rastapopoulos !
  • Elsinka Le 13 Avril 2020 à 03:55
    Ça faisait bien longtemps que je ne m'étais pas intéressée à Tintin et ce fut de chouettes retrouvailles, avec de nombreux rebondissements et beaucoup d'humour. Dommage qu'il repose parfois sur des clichés racistes.
  • Dévoreur de Books Le 07 Janvier 2022 à 09:26
    Relecture d'un grand classique de la BD.
  • Miss Papillon Le 20 Février 2022 à 18:53
    J'ai bien aimé cette aventure qui m'a fait voyager de l'Egypte jusqu'en Inde où des trafiquants de stupéfiants mènent la vie dure à Tintin et Milou. Une agréable lecture !
  • Amandine lecture Le 05 Juin 2022 à 17:09
    Ma première lecture de la BD Tintin! J'ai bien aimé, il y a beaucoup de rebondissements Pauvre Tintin il est souvent malmené.
  • ZemyThan Le 21 Novembre 2022 à 11:56
    J'ai adoré cette première partie d'aventure. J'ai également apprécié découvrir Dupond et Dupont !
  • rosytta Le 16 Janvier 2023 à 21:37
    Une petit virée qui part d'un paquebot pour se terminer entre l'Egypte et l'Inde, une histoire bien construite qui tient la route, des personnages que l'on connaît et que l'on apprécie toujours autant, c'était intéressant, un petit suspens et des révélations qui s'enchaînent.
  • mdipity Le 01 Mai 2023 à 09:58
    J'ai vu tous les dessins animés Tintin avant de décider de lire les BD. Certaines blagues étaient assez drôles : "Qui peut me dire qui a succédé à Ramses II ?" "Moi, m'sieur. Napoléon." J'ai ris plus que ce que j'aurais dû ahah.
  • Arthur C Le 15 Juin 2023 à 16:21
    Première vraie aventure du Tintin que tout le monde connait. C'est là que la série marque un tournant pour devenir culte.
  • Mr K Le 19 Octobre 2023 à 22:09
    Très bon crû et première apparition longue des Dupond.