Arcadia (Soler), tome 2 : La nouvelle vie de Vanessa
Cécile Soler2015

17.7

Le grand moment est arrivé pour Vanessa. Elle rentre à Arcadia, une académie où s'entraînent des sportifs qui comme elle, rêvent de devenir des champions. La jeune patineuse peut enfin se consacrer à sa passion, mais quelques surprises l'attendent dans cet internat très particulier. Face à un entraîneur autoritaire et des rivales sans scrupules, Vanessa saura-t-elle s'adapter à sa nouvelle vie et continuer de glisser vers son rêve?

2015 Editions Autoédité

Française Langue française | 178 pages | Sortie : 31 juillet 2015 | ISBN : 9781515249283

• melicia Le 19 Septembre 2017 à 14:30
    j'ai été contente de me replonger dans cet univers jeunesse où l'héroïne nous montre qu'il faut se battre pour ses rêves et j'ai à nouveau passé un très bon moment de lecture détente. cette fois, on est entièrement plongée dans cet univers sportif avec une belle immersion dans le patinage artistique qui fait rêver bon nombre de jeunes filles. J'espère bien pouvoir lire le 3e tome très vite...
  • Light And Smell Le 01 Novembre 2017 à 10:23
    Excellent deuxième tome qui nous narre la première semaine de Vanessa à Arcadia, une académie privée formant les sportifs. Entre coups bas et apprentissage de l'autonomie, la jeune fille va vivre des jours intenses, mais qui ne feront que la conforter dans son envie de faire de sa passion pour le patinage artistique son métier. Un très beau roman jeunesse sur la persévérance et l'amitié.
  • Sophie Book'In Le 04 Novembre 2017 à 01:57
    Très bon second tome qui est rythmé du début à la fin. Nous retrouvons Vanessa qui découvre la vie à l'Académie dont les journées ne vont pas être de tout repos.
  • sandrine67 Le 18 Février 2018 à 13:39
    Suite à la hauteur du premier tome. On y retrouve une belle écriture, une précision dans les termes techniques, le réalisme des ambiances dans les vestiaires et sur piste. Et les mêmes valeur d'amitié, d'entraide, de travail.... Une très bonne série que ma fille de 9 ans apprécie autant que moi
  • LesLecturesDeLaDiablotine Le 26 Mars 2018 à 09:51
    Vivement le tome 3 !
  • HaileyAbookAfterbook Le 16 Octobre 2018 à 15:55
    J’étais très heureuse de pouvoir me replonger dans le monde de Vanessa! Et cette fois ci, le cadre change puisqu’on la suit dans sa nouvelle école: Arcadia! On découvre donc sa première semaine là bas, ses doutes, ses joies et surtout, ses nouveaux amis. Les personnages introduis dans ce second tome sont très sympas et j’ai vraiment hâte de pouvoir les suivre dans le prochain tome.