Les Rats, tome 2 : Le Repaire des rats
James Herbert1989

15.5

De toutes les peurs, celle des rats est chez l'homme la plus profondément enracinée. Non sans raison !

Dans le secret de leur repaire, à seulement quelques heures de Londres, les rats mutants s'étaient reproduits. Les hommes n'avaient pas encore décelé leur présence.

Titre original : The Rats, book 2: Lair (1979)

2003 Editions Fleuve (Noir - Thriller fantastique)

Française Langue française | Traduit par Anne Chrichton | 252 pages

1999 Editions Pocket (Terreur)

1989 Editions Presses pocket (Terreur)

Française Langue française | Traduit par Anne Crichton | 252 pages | ISBN : 2266031635

• Clair-De-Lune Le 28 Décembre 2011 à 21:16
    Le repaire des rats est un roman qui donne des frissons. Encore plus qu'avec des tueurs car les rats, comme indiqué en 4ème de couverture "De toutes les peurs, celle des rats est chez l'homme la plus profondément enraciné!" Un livre à ne pas mettre entre les mains d'une personne qui à peur des rats.
  • Kae Le 04 Août 2016 à 20:07
    Ce 2e tome de la trilogie des Rats reprend le schéma de son prédécesseur mais le cadre est différent : l'action ne se passe pas à Londres mais dans la forêt d'Epping. Je l'ai bien aimé, j'ai même trouvé le personnage principal plus intéressant car plus tourmenté que celui du premier tome. Une bonne suite !
  • Saiwhisper Le 26 Septembre 2016 à 19:30
    Adeptes de l’horreur et du gore, vous retrouverez la plume détaillée de l’auteur qui n’hésite pas à vous retourner les tripes en décrivant les attaques des rats. Ces derniers sont toujours autant assoiffés de chair humaine et n’hésiteront pas à faire preuve d’intelligence pour se nourrir. Certaines descriptions m’ont fait frémir, cependant je n’ai pas ressenti autant de stress qu’avec le T1.