Corto Maltese (roman) : La ballade de la mer salée
Hugo Pratt1996

14.0

Après avoir rendu le personnage du Maltais célèbre dans le monde entier grâce à ses bandes dessinées, Hugo Pratt s'est tourné vers le roman pour raconter encore une fois ses aventures. C'est La Ballade de la mer salée qui est reprise ici, sous une forme entièrement différente. Mers du Sud, tempêtes, pirates, aventuriers de tout poil, île perdue, naufrages, violence extrême, puis soudaines bouffées de tendresse - tous les ingrédients qui ont contribué au succès international de la série des «Corto Maltese» sont là.

Titre original : Corto Maltese. Una ballata del mare salato (1996)

2015 Editions Denoël

Française Langue française | Traduit par Fanchita Gonzalez-Batlle | 304 pages | Sortie : 10 septembre 2015

2002 Editions Folio

1998 Editions Folio

Française Langue française | 304 pages | ISBN : 9782070403998

1996 Editions Denoël (Empreinte)

Française Langue française | 279 pages | ISBN : 9782207241721

• krakencaro Le 17 Septembre 2010 à 10:19
    Il y manque quand même la saveur des images.
  • nanet Le 14 Octobre 2015 à 18:09
    tiens, c'est rare, mais je suis complètement d'accord avec le commentaire ci-dessus. Malgré les descriptions de l'auteur, ce livre n'a pas su m'emporter.
  • Kalmiya Le 25 Mars 2024 à 17:41
    Un bon roman qui m'a fait voyager, mais connaissant les bd il est vrai que le dessin d'Hugo Pratt m'a manqué.