Paranoïa
Joseph Finder2004

15.4

John Grisham a du souci à se faire : avec Joseph Finder, il vient de trouver un concurrent de poids ! Ambiance La Firme, version espionnage industriel : contre une vie de rêve (dollars, Porsche et sublime maîtresse), un jeune homme trahit et espionne sans vergogne l’entreprise informatique concurrente dans un climat de totale parano. Regards en coin, murmures, allusions devant la machine à café, machiavéliques manipulations… tout le monde suspecte tout le monde. Même vous. Surtout vous.

Titre original : Paranoia (2004)

2005 Editions Le Livre de Poche

2004 Editions Le Grand Livre du Mois

2004 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Marina Boraso | 457 pages

2004 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 633 pages | ISBN : 9782253119142

• verobleue Le 30 Novembre 2011 à 20:57
    thriller d'entreprise : un récit sous haute tension du monde de l'espionnage industriel avec arnaques financières et manigances occultes en arrière plan.
  • LoloLecture Le 28 Août 2014 à 12:22
    J'ai aimé les personnages attachants et le monde de l'espionnage industriel qui sont mis à l'honneur dans ce roman mais je m'attendais à plus de tension et de frissons donc je suis un peu déçue de ma lecture au bout du compte!
  • Free Le 12 Novembre 2015 à 09:21
    L'un de mes premiers romans sous fond d'espionnage industriel. Intéressant, mais j'ai trouvé la fin un peu bâclée, comme si l'auteur n'avait pas su comment finir son récit. Un bon moment quand même.
  • Echo Le 12 Mars 2017 à 18:51
    Une très bonne lecture. Je n'ai pas vu les pages défilées tellement j'étais plongé dans l'histoire.
  • Errant Le 29 Mai 2018 à 11:47
    Un personnage central attachant, des complots bien menés, le milieu des géants des technologies dépeint avec férocité sont autant d'éléments qui m'ont accroché
  • Cygnus Le 31 Mai 2018 à 00:23
    Excellent roman qui nous plonge dans le monde des golden boys, du luxe et de l'espionnage industriel. Le scénario et les personnages sont très bon. Un des rares roman modern qui m'ait passionné, le tout dans une ambiance qu'on aimerait ne plus quitter.
  • DouceurPlume Le 17 Novembre 2018 à 00:23
    Des personnages attachants, une fin qu'on attend pas. C'est un roman intriguant sur l'espionnage industriel. Bonne lecture même si, j'aurai aimé plus de tension, de sueur froide.