Forget tomorrow, tome 3 : Live today
Pintip Dunn2017

Saga Forget tomorrow Terminée

16.7

Sur le papier, Olivia a tout pour être heureuse… Non seulement c’est la fille de la présidente Dresden, la femme toute-puissante qui dirige d’une main de fer la ville d’Eden City, mais c’est aussi la seule prophétesse du monde : elle est capable de voir les différents avenirs possibles de tous ceux qu’elle approche. Malgré tout, à seize ans, c’est surtout une adolescente mal dans sa peau. Loin de lui faciliter la vie, son pouvoir de précognition la terrorise, surtout depuis le jour où, à peine âgée de six ans, elle a vu sa mère perpétrer un génocide dans un lointain futur. Depuis, elle n’a de cesse d’éviter que son cauchemar ne se réalise. Mais quelle prise pourrait-elle bien avoir sur le Destin, elle qui s’est isolée pendant dix ans loin des autres pour échapper aux images et aux voix qui l’assaillaient sans cesse ?

Tout bascule le jour où Ryder Russel, l’un des membres les plus éminents du Réseau, une organisation dissidente redoutée du pouvoir, est capturé. Effarée, Olivia découvre le futur du jeune homme et assiste alors en direct à sa propre mise à mort : le garçon est destiné à devenir son bourreau ! C’est pour elle un terrible cas de conscience : mérite-t-il pour autant d’être torturé, lui qui se bat pour un avenir meilleur ? Se sachant condamnée – toutes ses visions ne le lui avaient-elles pas prédit ce tragique destin ? –, la jeune Précognitive ose pour la première fois défier sa mère et aide Ryder à s’échapper… avant de le suivre dans la clandestinité.

Titre original : Forget tomorrow, book 3: Seize today (2017)

2018 Editions Lumen

Française Langue française | Traduit par Diane Durocher | 468 pages | Sortie : 18 janvier 2018 | ISBN : 9782371021495

2018 [E-book] Editions Lumen

Française Langue française | 468 pages | Format : AZW | Sortie : 18 janvier 2018 | ISBN : B078Z2N6GV

2017 [E-book] Editions Entangled Publishing

Anglaise Langue anglaise | 300 pages | Format : ePub | Sortie : 3 octobre 2017

• Lupiotte Le 18 Janvier 2018 à 20:29
    Live Today conclut à la perfection cette trilogie avec un fin inattendue et originale ! Cette dystopie est vraiment excellente déjà grâce à son originalité . Le découpage de celle-ci est vraiment bien puisque l’on suit à chaque fois un personnage différent de l’histoire et que celle-ci s’entrecoupe grâce à un scénario très bien mené et passionnant.
  • mhcarre Le 27 Janvier 2018 à 15:59
    L'aspect des mondes parallèles et le voyage dans le temps ne sont pas des concepts que j'aime particulièrement malgré tout j'ai aimé cette trilogie. Dans chacun des tomes nous suivons un personnage différent et le livre tourne autour de ce personnage et bien entendu avec une histoire d'amour. Ce fut tout de même de bonnes lectures pour ma part.
  • Noxirine Le 09 Février 2018 à 17:56
    Encore un petit bijou ! J'ai adoré du début à la fin. Olivia est très attachante, la romance prend son temps, l'intrigue est dingue, imprévisible et drôlement bien menée. Je suivrais avec attention les futurs romans de l'auteure car son imaginaire a largement dépassé mes espérances.
  • marinesbooks Le 19 Février 2018 à 20:31
    Avec cette conclusion réussie, c’est une montagne russe d’émotions qui vous attend. Chaque personnage a su me surprendre, en bien ou en mal, à un moment donné de l’histoire. J’ai apprécié découvrir trois héroïnes fortes qui ont su porter le récit de façon homogène. Ce troisième livre vaut vraiment la peine d’être lu, c'est un final épique qui nous a été offert !
  • Maiwen Le 17 Avril 2018 à 17:50
    C’était un livre et une trilogie très originale et j’ai adoré la lire. La fin est très belle et très triste d’une autre façon. Je la conseille à tout le monde.
  • spiritclaw Le 17 Avril 2018 à 21:30
    Une trilogie que j'ai adorée avec ses trois narratrices différentes au fil des livres. Une fin comme dit avant belle et triste mais qui m'a plu. J'ai évidemment aimé toute la thématique de la saga. Presque une saga coup de coeur pour moi
  • Nororm Le 12 Mai 2018 à 23:07
    Un dernier tome qui pour moi conclue plutôt bien la série même si j'aurais aimé un épilogue un peu plus long
  • Kiriiti Le 08 Septembre 2018 à 12:05
    Dans ce genre littéraire, c’est rare que la fin me satisfasse mais c’est le cas de Live Today où Pintip Dunn nous propose un dénouement original mais cohérent avec son récit. J’ai beaucoup apprécié le personnage de Olivia ainsi que Ryder mais j’aurais aimé que d’autres soient plus mis en avant.
  • PrettyDarkInk Le 25 Mars 2019 à 15:15
    Une très bonne conclusion, avec toujours un excellent univers. Les personnages sont attachants, on prend plaisir à suivre Olivia. Une histoire d'amour pas nécessaire car pas forcément hyper développée comme dans les 2 autres tomes. Sinon un super moment,avec une fin satisfaisante bien que rapide.
  • Lourinki Le 15 Mai 2019 à 18:21
    Très bonne conclusion, à l'image de l'ensemble de la série ! J'ai beaucoup aimé l'histoire dans l'ensemble, en tout cas au niveau de la science-fiction pure. Par contre, j'ai trouvé les relations un peu too much dans le mélo, particulièrement au niveau des romances. Mais bon, avec mon grand âge je ne suis pas tout à fait le public cible ! ;)
  • inkreadible Le 29 Février 2020 à 17:02
    C’est incroyablement bien ficelé, décrit et imaginé. L’intrigue se transforme vite en intrigueS et nous happe complètement ???? Je me suis retrouvée plusieurs fois, les yeux écarquillés à murmurer “wahou” tellement c’était dingue ! ???? On a l’impression que l’auteure a une imagination sans limite. C’est original, haletant et addictif. J’ai adoré
  • liliedoportugal Le 02 Mars 2020 à 22:04
    Live Today est une très belle conclusion à la saga. C'est haletant, plein de surprises et les personnages sont vraiment attachants. J'ai vraiment été émue, j'ai eu des larmes à plusieurs reprises. Pintip Dunn a écrit la fin que j'attendais. Je suis ravie. Je conseille aux fans de SF cette trilogie.
  • Olive Verte Le 19 Avril 2021 à 15:13
    Je finis tout juste ce 3è tome, et je suis bien content qu'il n'y ai pas de 4è. J'ai eu du mal avec cette saga. Le 1er avait du potentiel mais l'a mal utilisé, le 2è était meilleur et ce 3è est de nouveau dur à lire. Ça traine beaucoup, ça se répète, c'est long. 2 tomes auraient été suffisants à la saga. Les révélations sont assez faciles, les enjeux sont exagérés et les romances peu crédibles.
  • RomyRead Le 22 Juin 2021 à 18:37
    Malgré une romance trop rapide et gnangnan et une héroïne un peu trop naïve, ce dernier tome conclue parfaitement cette saga. J'ai aimé retrouver cet univers dystopique ainsi que les autres personnages. Une belle fin quoiqu'un peu triste.
  • Miss Audrey Le 07 Novembre 2023 à 06:56
    Mais pourquoi gâcher chaque tome avec une romance gnangnan qui n’apporte rien ? Ça pouvait passer dans le T1 mais là ça se répète à l’identique à chaque fois, et ça m’a lassée. Dommage car côté histoire il y a de bonnes idées, c’est bien ficelé mais ça reste du jeunesse, donc c’est malheureusement trop peu creusé alors qu’on aurait pu avoir une pépite avec cette saga !