Rêves mortels
Peter James1991

14.3

Les rêves peuvent-ils tuer ? La dernière fois que Sam a fait un tel rêve, elle avait sept ans... et cette nuit-là, ses parents sont morts. Vingt-cinq ans plus tard, les cauchemars de Sam sont de retour, et ils se réalisent de nouveau : viols, meurtres, accidents horribles... Elle est prête à tout pour qu'ils cessent. Mais psychiatres et médiums n'arrivent pas à l'aider. Personne ne croit à son histoire. Sam ne sait pas ce qui lui arrive : hallucinations, prémonitions, réincarnations ? En tout cas, elle est seule pour affronter ces rêves mortels...

Titre original : Dreamer (1989)

2022 Editions Bragelonne (Poche)

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 2 février 2022 | ISBN : 9791028121808

2014 [E-book] Editions Milady (Thriller)

Française Langue française | 472 pages | Format : ePub | Sortie : 17 janvier 2014

2009 Editions Milady

Française Langue française | 480 pages | ISBN : 2811202439

2009 Editions Milady

Française Langue française | 472 pages | ISBN : 2811202439

1991 Editions J'ai Lu (Epouvante)

• AuroreBouquine Le 26 Mai 2018 à 18:52
    J'ai aimé suivre l'évolution de ce personnage ainsi que ses rêves durant ma lecture. J'ai également adoré le thème principal du roman : les rêves. Malheureusement c'est les seules choses positives que je retiendrais de ma lecture. En effet, j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de longueur. Et puis il y a la fin... elle m'a un peu déçue.
  • bebenoah Le 26 Juin 2018 à 22:33
    Encore un péter James que j'ai beaucoup aimé même si pour moi ce n'est pas son meilleur
  • Islael Le 22 Janvier 2021 à 20:09
    Le thème du roman est une très bonne idée. Après tout les rêves sont une source intarissable d'interprétation. Et quoi de plus simple que d'y glisser une petite touche d'angoisse et d'horreur. La fin est assez particulière mais très franchement elle ne me gène absolument pas. En revanche, j'avais parfois envie de hurler sur Sam vu ce qu'elle accepte de subir.
  • Artemissia Le 09 Mars 2022 à 09:05
    Indéniablement, j’aime la plume de cet auteur qui arrive à me plonger dans ses histoires, quelles qu’elles soient. Rêves Mortels n’échappe pas à cette règle, mais je vais être franche avec vous, je suis ressortie de ma lecture super mitigée?! Du coup, dans mon cas, je ne peux pas dire que je ressors satisfaite de ma lecture.