Rituel
Mo Hayder2008

14.2

Les fonds vaseux du port de Bristol révèlent parfois de lugubres trésors. La prise du sergent " Flea" Marley, chef-plongeuse de la police locale, aurait de quoi étonner le pêcheur le plus averti. Cette main, tranchée net, n'est assurément pas le vestige d'un noyé... Récemment muté de Londres, le commissaire Jack Caffery ne sait quoi en penser. Il n'y pense d'ailleurs qu'à regret, trop occupé qu'il est à traquer ses vieux démons. Confusément, il partage avec Flea, obsédée elle aussi par un deuil impossible, une entêtante fascination pour la mort. Tous deux contemplent le fond, avec l'envie d'y sombrer. A jamais. Il n'y a guère que cette main pour les en empêcher. Cette main et ce souffle de magie noire, imprégné de superstitions africaines, qui semblent saisir d'effroi la paisible ville de Bristol...

Titre original : Ritual (2008)

2018 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par François Hatt | Durée : 769 min | Sortie : 22 janvier 2018 | ISBN : 0000000000000

2018 Editions Pocket

Française Langue française | 512 pages | ISBN : 9782266191722

2013 [E-book] Editions Les Presses de la Cité

2011 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Hubert Tézenas | 504 pages | ISBN : 9782266225687

2009 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | 505 pages | ISBN : 226621294X

2009 Editions France Loisirs (Thriller)

2008 Editions Les Presses de la Cité (Sang d'encre)

Française Langue française | Traduit par Hubert Tézenas | 414 pages

• laminimouche Le 29 Mars 2012 à 16:32
    C'est le permier Mo Hayder que je lis et j'ai adoré !!! :)
  • Cookies Le 30 Avril 2012 à 12:08
    Déçue par cette aventure ! Je n'ai pas accroché à cette nouvelle proposition de l'auteure
  • supernounet Le 19 Juin 2012 à 19:04
    Un très bon thriller. Un livre particulièrement surprenant!
  • calinoue Le 30 Janvier 2014 à 16:47
    c'est la première fois que je la lisais! j'ai aimé...pas plus...j'ai cru qu'il se passerait quelque chose entre les 2 flics mais je me suis trompée...
  • Steflelef Le 28 Septembre 2015 à 18:24
    Le troisième de la série, et clairement pas le meilleur. Ca ce laisse lire, l'histoire aurait pu être intéressante si elle n'était pas alourdie par les problèmes de Flea. De plus on a du mal à ce mettre à sa place, c'est plus énervant qu'autre chose. A voir la suite...
  • LylyPARK Le 10 Mars 2016 à 21:28
    J'ai été déçue par ce livre, peut-être en attendais-je trop de l'histoire. Dans tout les cas mon côté fleur bleue aurait désiré une petite histoire entre les deux personnages principaux et la fin m'a laissé.. Sur les fesses. Littéralement parlant. En bref, une lecture passable qui aurait pu être largement plus agréable si j'avais réussi à me glisser dans la peau du personnage.
  • Cyan Le 10 Avril 2017 à 10:12
    Une enquête super glauque, mais très addictive!
  • Panda Laveur Le 03 Juin 2020 à 02:42
    Mouarf...
  • Ludofandethriller Le 18 Novembre 2022 à 17:30
    Pas le courage de continuer cette histoire, l'enquête n'est pas ouf, et en plus j'ai du mal avec Flea que j'apprécie pas trop.
  • Errant Le 17 Avril 2023 à 16:04
    Comme à l'habitude avec cette autrice, il faut parfois avoir le coeur bien accroché; ici la terreur grandissante d'une future victime m'a impressionné. J'aime cette série parce que le héros, malgré sa grande détermination professionnelle, est toujours en proie au doute sur sa propre vie. D'une épisode à l'autre il progresse et il me tarde de voir si sa quête va aboutir.