Le maître de l'arc
Viviane Moore2017

14.3

Saint-Malo, 1522.
Josselin, seize ans, rêve de devenir archer dans la compagnie de l'Épervier. Sous le commandement du maître de l'arc, l'entrainement est rude, la sélection impitoyable. Un matin, alors qu'il monte la garde sur les remparts, Josselin assiste, impuissant, à la mort d'un inconnu... Qui était-il? Que signifient les étranges tatouages qu'il porte sur le corps ? Quand un serviteur de Jacques Cartier est retrouvé assassiné, Josselin voit ses pires craintes se confirmer : un meurtrier rôde dans les ruelles étroites de la cité corsaire...

Un passionnant thriller historique dans le monde méconnu des archers.

2017 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 272 pages | Sortie : 24 août 2017 | ISBN : 207508680X

• Migway-Leyth Le 25 Septembre 2017 à 11:26
    Un bon livre historique qui malgré beaucoup de citation plus que d'explications est très abordable pour les plus jeunes et leur permet de s'intéresser à une époque où tout etait différent. Terre-Neuve, Jacques Cartier, les outils de navigation, les compagnies d'archers... le Saint malo de l'époque très bien amené malgré quelques simplicité, il manque simplement d'approfondissement !