Léger comme une plume, tome 1 : Raide comme la mort
Zoe Aarsen2017

Saga Léger comme une plume Terminée

15.7

L’heure de gloire de McKenna est arrivée. Elle a intégré le groupe d’Olivia, la reine du lycée, et est invitée au bal de fin d’année par le frère de celle-ci. McKenna ne pouvait rêver mieux. Enfin… jusqu’à la fête d’anniversaire d’Olivia. Ce soir-là, une nouvelle, Violet, propose de jouer à « Léger comme une plume, raide comme la mort ». Durant la partie, elle imagine les morts de la belle Olivia, de la provocante Candice et de l’athlétique Mischa.

Ces propos morbides mettent McKenna mal à l’aise mais, après tout, ce n’est qu’un jeu, n’est-ce pas ? Une semaine plus tard, le jeu n’a plus rien d’amusant : Olivia meurt dans un accident de voiture, exactement comme l’avait prédit Violet. Avec l’aide de son voisin Trey, McKenna cherche à découvrir quelle sorte de malédiction Violet semble avoir déclenchée. Plus la popularité de Violet grimpe, plus McKenna et Trey sentent que le temps presse.

Le nouvel « accident » est pour bientôt.

Titre original : Light as a feather, stiff as a board (2013)

2020 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 21 octobre 2020 | ISBN : 9782017119098

2017 Editions Hachette (Hors-série)

Française Langue française | Traduit par Marie Furthner | 396 pages | Sortie : 13 septembre 2017

2017 [E-book] Editions Hachette

Française Langue française | Traduit par Marie Furthner | 396 pages | Format : ePub | Sortie : 13 septembre 2017

2017 [E-book] Editions Hachette

Française Langue française | 447 pages | Format : ePub | Sortie : 13 septembre 2017 | ISBN : 9782016259412

• Camille_PixieDust Le 25 Septembre 2017 à 20:30
    e suis contente d'avoir mis mes réticences de coté face à la mention "Wattpad" pour découvrir ce roman qui n'est certes pas parfait, mais qui m'a fait passer un bon moment de lecture ponctué de petites frayeurs.
  • Marinette Le 24 Octobre 2017 à 09:03
    Dans ce premier tome, il y a du bon et du moins bon. Clairement, j'ai aimé l'histoire et l'ambiance sombre, et ai détesté le personnage principal.
  • aurelye++++++++ Le 03 Janvier 2018 à 16:09
    Bon moment de lecture avec quelques passages qui donne le frisson.
  • MysticGirl Le 12 Janvier 2018 à 22:38
    J'avais vraiment hâte de lire ce livre et au final mon avis est assez mitigé. J'ai trouvé le début très lent. Il y avait beaucoup de personnages dont la plupart n'avaient aucun intérêt et même les personnages principaux j'ai pas réussit à m'attacher à eux. Cependant l'auteur réussit à créer une ambiance vraiment stressante et la fin donne un peu envie de connaître la suite.
  • Siine Le 24 Janvier 2018 à 17:13
    Pas de coup de cœur pour ce livre car, je m'attendais à avoir plus de frayeur que ça et le début est un peu long mais, je pense necessaire pour situé les personnages. Puis, une fois l'histoire partie les pages tournent plus vite et la lecture est très agréable. J'ai bien aimé le personnage de Trey et la fin me donne envie de lire le deuxième tome.
  • KatnissPhosphore Le 20 Août 2018 à 11:54
    Ce roman est génial, quelques petits frissons par moment. Au moins, je ne t'enterai pas de jouer à ce jeu !
  • cocomb3 Le 16 Août 2019 à 11:37
    Ce roman m'a tenu en haleine jusqu'au bout, il est très divertissant. Les personnages m'ont plu, surtout Mischa. Violette est aussi un personnage assez singulier, elle m'a causé quelques frayeurs !