Axios
Jaclyn Osborn2017

17.4

Je suis Axios, de Sparte, et je suis né pour tuer. À l’âge de sept ans, j’ai quitté la maison pour m’entraîner avec d’autres garçons. On nous a enseigné l’obéissance, la solidarité, la stratégie militaire et la résistance à la douleur. Mon éducation stricte m’a débarrassé de mes faiblesses et m’a obligé à devenir fort. Impitoyable. Mais je rêvais de quelque chose de plus grand, d’une vie que je ne pourrais jamais avoir. Contre toute attente et en dépit de l’entraînement le plus pénible qu’un guerrier pouvait endurer, j’ai trouvé l’amour dans les bras d’un autre Spartiate. Il était l’air que je respirais et l’eau que je buvais. Quand nous combattions côte à côte, nous étions invincibles. Là où il allait, je le suivais. Cependant, l’amour n’avait pas sa place à Sparte. Les sentiments étaient pour les faibles. Dans la vie d’un Spartiate, il n’y avait que des batailles, de la violence et aucune garantie pour le lendemain. En temps de guerre, tous les hommes étaient mis à l’épreuve, mais le plus grand défi pour nous n’était pas celui des épées ni des lances, mais bien celui du cœur.

Titre original : Axios: A Spartan Tale (2017)

2018 Editions MxM Bookmark (Romance)

Française Langue française | Traduit par Alexia Vaz | 478 pages | Sortie : 29 octobre 2018 | ISBN : 9782375746240

2018 [E-book] Editions MxM Bookmark

Française Langue française | Traduit par Alexia Vaz | 478 pages | Format : ePub | Sortie : 26 septembre 2018 | ISBN : 9782375746462

2017 Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 334 pages | Sortie : 20 juillet 2017 | ISBN : 9781545083093

• Emy3489 Le 24 Septembre 2018 à 15:51
    Je ne peux que vous conseiller de lire ce bouquin. Vous ne pouvez pas passer à côté d'une telle pépite. C'est un roman qu'on doit lire au moins une fois. Axios et Eryx vont vous toucher. Ils sont tellement fort, courageux, et amoureux. Une histoire d'amour qui nous emporte tellement elle est puissante. Foncez !
  • Vampilou Le 28 Septembre 2018 à 13:48
    Axios, c'est un roman bouleversant, une histoire d'amour et d'amitié extraordinaire, dans un monde dicté par la violence, où l'honneur est plus important que le bonheur, nous faisant ainsi partager un moment d'une intensité remarquable !
  • Meninbooks Le 08 Octobre 2018 à 18:42
    Axios est un roman qui prend au tripes et vous sangle le cœur pour ne jamais vraiment le lâcher, un de ceux qu'il ne faut absolument pas louper cette année.
  • Les lectures de Eleyna Le 30 Décembre 2018 à 01:50
    Une lecture belle et difficile, avec des scènes dures et cruelles, mieux vaut s'accrocher! La romance est douce et évolue au fil du temps, c'était magnifique... Le couple principal est vraiment beau à voir. Les personnages secondaires sont attachants et occupent une place importante dans la vie des deux personnages principaux. Le côté historique est palpitant à lire et très bien maîtrisé.
  • DouceLecture Le 31 Décembre 2018 à 16:46
    Ils m'auront brisé le coeur Ery et Ax! Mais je ne m'attendais pas à une fin différente. J'aurais peut-être aimé que leurs années adultes soient plus développées. On enchaine les scènes de différentes époques sans prendre le temps de se poser. Comme une vie de Spartiate finalement. J'ai adoré cette univers ! Une belle surprise!
  • EvaBraziil Le 13 Mars 2019 à 23:03
    Une histoire d'amour tellement magnifique et une fin tellement inattendue !! Je recommande ce superbe roman.
  • Ileen Le 15 Octobre 2019 à 18:46
    L'univers n'est pas ce qui me correspond le plus, mais l'histoire est tellement belle et l'intrigue tellement prenante que j'ai été conquise par ce livre. En suivant l'évolution d'Axios et Ery, en lisant leurs difficultés et leurs victoires, je me suis énormément attachée à eux. Et cette fin ... J'ai versé une petite larme pour cet amour, pour cet attachement, pour ces magnifiques personnages !
  • Jennyfer0312 Le 31 Mai 2020 à 02:39
    Quelle histoire magnifique et prenante! Je n'ai pas pu la lâcher et pourtant je repoussais un maximum la fin...C'est la première fois que je pleure autant pour une histoire...Elle m'a prise aux tripes et je m'en souviendrai longtemps!
  • Loriquet A&V Le 09 Octobre 2020 à 20:43
    Le coup de cœur tant espéré n'est jamais arrivé. Peut-être que j'avais trop d'attente au vu des avis si élogieux ? En tout cas ce livre ne m'a absolument pas convaincu. J'en ressors plutôt déçu. Je pensais lire un livre sur la "guerre" et non pas une "romance". Ce livre manque cruellement d'action, je me suis ennuyé pendant une partie du roman. [1/2]
  • Loriquet A&V Le 09 Octobre 2020 à 20:43
    [2/2] La romance est vraiment trop présente à mon goût, certains passages sont répétitifs (les allers-retours à la guerre) et les scènes de sexe vers la fin étaient très présentes et identiques. Le livre aurait été bien mieux avec plus d'action et beaucoup moins de blabla romantique de la part d'Axios
  • Miss-Loki Le 25 Février 2021 à 18:23
    Je crois que celui ci je l ai attendu si impatiemment depuis l’annonce de sa sortie que lorsque je l’ai enfin lu j’ai été déçue... peut être que j’en attendais trop? J’ai bien aimé l’histoire mais je n’ai pas vraiment accroché aux deux héros même si leur histoire d’amour est belle . Et puis cette fin ...
  • Pyrrha Le 19 Avril 2021 à 14:20
    Cela partait bien au début, l'écriture est agréable, les personnages vraiment attachants, les détails sur les Spartiates intéressants. Mais cela devient très vite répétitif, même les moments de tension/de guerre n'arrivent pas à amener beaucoup d'action. Seuls les personnages et leurs émotions m'ont fait continuer cette histoire.
  • Audrey_justreading Le 09 Juillet 2021 à 19:53
    J’ai passé un très bon moment de lecture notamment grâce à l’univers qui est dingue. J’ai adoré le côté spartiate et même plus le côté historique qui est super. La romance est belle mais malheureusement il y en a beaucoup trop c’est dégoulinant. Il y a très peu d’actions ce qui est dommage parce que le côté guerre est faible au final. Une bonne lecture avec des longueurs
  • Artémis Faune Le 16 Juillet 2021 à 22:55
    J’ai tout simplement adoré ! C’est le tout premier roman que je lis traitant de l’antiquité, et, étant moi-même une fan de cette époque, je n’ai pas été déçu de lire sur une des civilisions les plus redoutés du monde grec de l’époque : les spartiates. J’avais adoré le film 300, eh bien j’aurais vraiment aimé voir ce livre adapté en film ????