Bloody Harry, tome 2 : Abrada Kadavra
Alexandre Arlène2017

Saga Bloody Harry Terminée

16.2

Passionné par l’univers d’Harry Potter, Alexandre Arlène décide de lancer en 2013 un Tumblr entièrement dédié à la parodie de cet univers magique et mondialement célèbre ! L’auteur décide de faire ressortir toutes les incohérences des films et des livres, et dépeint des personnages aussi trash que drôles. Sois prévenu Fan d’Harry Potter, tes trois héros n’auront jamais autant dépassé les bornes du politiquement correct. Près de 200 gags pour une BD magique dont on ne doit pas prononcer le nom !

2017 Editions Jungle !

Française Langue française | 120 pages | Sortie : 4 octobre 2017 | ISBN : 2822221324

• Leahurie Le 04 Octobre 2017 à 20:18
    Aussi drôle que le premier hahaha !
  • LittleGirly Le 12 Octobre 2017 à 18:38
    J'ai totalement adoré ! Pour moi, il est même meilleur que le premier qui m'avait un chouïa déçue. J'espère qu'un troisième tome est en préparation ;)
  • SophieDz Le 16 Octobre 2017 à 22:03
    Toujours aussi drôle!
  • Tachan Le 02 Janvier 2018 à 19:35
    Bonne petite BD humoristique sur Harry. J'ai bien ri et beaucoup apprécié l'humour caustique de l'auteur. Certains gags sont moins drôle que d'autres mais d'autres sont vraiment excellents et il ose vraiment tout.
  • chaton Le 06 Janvier 2018 à 16:39
    Je me suis régalée à la lecture de ce 2ème tome, toujours aussi drôle et décalé!
  • LeSushiQuiBouquine Le 30 Avril 2018 à 00:20
    A gardé ce qui marchait dans le premier mais a aussi réussi à se "renouveller". toujours aussi sympa pour les potterheads
  • Adhara_ Le 04 Septembre 2018 à 09:42
    Je m'attendais à mieux donc petite déception, mais ça vaut quand même le coup d'y jeter un oeil. Ca fera beaucoup sourire les fans de la saga culte !
  • ChrissGth Le 19 Octobre 2018 à 17:48
    Quelle joie de lire une oeuvre qui tourne aussi bien en dérision le mythe Harry Potter! Le sourire aux lèvres à chaque page! Certaines dérisions sont vraiment bien trouvées! J'ai beaucoup aimé ce tome 2. J'espère qu'il y en aura un troisième..
  • Lynn Le 21 Octobre 2018 à 02:23
    Le second tome est aussi marrant que le premier. Certains gags mettent le doigt juste là où il faut. Je ne peux qu'en redemander =D
  • lemillefeuilles Le 30 Décembre 2018 à 22:03
    Ce second tome est tout aussi drôle que le précédent, j'ai passé un bon moment de rigolade, notamment avec les mini jeux.
  • SoleneDm Le 08 Janvier 2019 à 07:51
    Très bon moment passé avec ces personnages loufoques !
  • Kate Lyna Le 15 Juin 2019 à 18:25
    Franchement aussi bien que le premier ! J'ai hâte de voir ce que donnera le troisième tome (j'ai vu qu'il devrait sortir en octobre cette année ^^)
  • Alexselivre Le 01 Décembre 2019 à 19:06
    Toujours aussi drôle et décapant, c’est une lecture parfaite pour éviter le coup de blues du dimanche soir !
  • Nalicé bouquine Le 26 Novembre 2020 à 18:40
    Un peu mieux que le premier, mais toujours pas emballé...
  • Aealo Le 08 Décembre 2020 à 21:42
    Digne du premier tome !
  • Griffe_bleue Le 06 Mai 2021 à 21:36
    Encore meilleur que le premier!
  • paulinebouquine Le 05 Août 2021 à 20:06
    J'ai adoré ce deuxième tome que j'ai trouvé meilleur que le premier ! Alexandre Arlène a su conserver l'essence du premier volet tout en améliorant le comique de ses planches puisque l'humour, toujours aussi mordant, tourne moins en rond dans cet opus. J'ai hâte de lire la suite des aventures de ce cher Harry Potteleur !
  • PierrotXXL Le 10 Novembre 2021 à 19:59
    J'ai trop lové ce tome 2 ! L'humour est juste GENIAL, et ce Crumbledore, Harry Potteleur, Doubby, Hermine, Sirius Blatte etc m'ont bien fais rire.
  • Petite_souris_de_biblio Le 03 Août 2023 à 14:25
    NE METTEZ PAS CE LIVRE DANS LES MAINS D'UN ENFANT !!! Déjà parce qu'il comprendrait pas la moitié des blagues, ce serait du gâchis... Et puis parce que ça saigne pas mal et c'est bourré de blagues de c*l (on va pas se mentir, c'est ce qui nous fait rire). Bref, j'étais morte de rire à la lecture de ce premier tome, et agréablement choquée ("mais non, il a pas fait ça ????").
  • Petite_souris_de_biblio Le 03 Août 2023 à 14:25
  • Tiboudouboudou Le 08 Décembre 2023 à 09:23
    Toujours aussi drôle ... Et dégueu mdrrr l'humour est incisif et très décalé, j'adore xD
  • wendy_bouquine Le 11 Janvier 2024 à 17:32
    Toujours aussi drôle et clairement décalé, je me demande comment l'auteur réussit à trouver des blagues aussi recherchées xD