Sherlock, Lupin & moi, tome 03 : L'énigme de la rose écarlate
Irene Adler2017

16.6

Veille de Noël 1870. Sherlock Holmes, Arsène Lupin, et Irene Adler se prennent de passion pour une énigme publiée dans le Times. Sherlock ne tarde pas à découvrir que des coordonnées géographiques y sont dissimulées ! Lorsqu'un riche marchand est retrouvé mort dans le premier des lieux en question, nos trois amis comprennent vite que les coupables communiquent par l'intermédiaire du Times. Ils se rendent aussitôt à Scotland Yard pour prévenir la police mais on les congédie sans les écouter... Il ne leur reste plus qu'une chose à faire : mener l'enquête eux-mêmes ! Mais, après tout, n'est-ce pas ce qu'ils font de mieux ?

2023 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 272 pages | Sortie : 25 mai 2023 | ISBN : 9782017171713

2018 Editions France Loisirs

2017 [E-book] Editions Albin Michel (Jeunesse)

Française Langue française | 272 pages | Format : PRC/MOBI | ISBN : 978-2226328397

2017 Editions Albin Michel

• unemalledeslivres Le 11 Septembre 2017 à 21:16
    Troisième tome toujours aussi palpitant que les deux premier. On ne s'ennuie pas une seule seconde en compagnie de nos trois héros aussi drôles qu'intéressant. Et le mystère autour d'Irène commence à devenir très très intrigant. Je sens quelques révélations pour le prochain tome.
  • Bianca lit Le 02 Août 2018 à 09:29
    Pendant près de 300 pages, on ne s’ennuie pas une seconde à suivre cette folle aventure, pleine de péripéties et qui est aussi très bien ancrée dans son époque et ses technologies, l’idéal pour familiariser le jeune public à cette fin du 19è siècle et leur faire découvrir ces deux personnages emblématiques de la littérature que sont Sherlock Holmes et Arsène Lupin.
  • Vivrelivre Le 25 Mars 2021 à 14:51
    Un scénario très bien ficelé et toujours plus prenant, avec de très bonnes réappropriations de l’univers holmésien et des dessins rétro qui immergent dans l'époque d'alors avec ses descriptions des lieux, des mœurs, des moyens de transports, comme de clins d’œil littéraires, et des intrigues secondaires qui interrogent. S’enchâssent aussi les sentiments confus que les trois éprouvent.
  • plumes_parchemins_dencre Le 25 Octobre 2022 à 09:58
    Une réécriture jeunesse que j'affectionne beaucoup. On se retrouve embarqué dans une histoire folle de gang, pleine de péripétie et d'énigmes en tout genre. Les relations entre les personnages évoluent. Une agréable lecture !
  • Souriceau Le 30 Août 2023 à 15:42
    Ce livre est très intéressant, il y a plein d'actions, d'énigmes, d'interrogations, même si certains gamins peuvent décrocher à certains moments (c'était parfois mon cas),ils aimeront quant même.Je le conseille vivement.
  • DoReMiLiseuse Le 25 Septembre 2023 à 14:17
    Une enquête toujours aussi intéressante avec nos 3 détectives dont l'alchimie continue de s'intensifier. Je regrette seulement le côté un peu amourette en train de se créer mais la dynamique du groupe continue de bien fonctionner. Un jeunesse qui me plait beaucoup et que je vais continuer avec plaisir.
  • lacueilletteduneroussette Le 18 Février 2024 à 17:45
    Cette enquête était pleine de rebondissements et de suspense. J'ai adoré retrouver Sherlock Holmes, Arsène Lupin et Irene Adler dans cette nouvelle aventure. Ça se lit très rapidement car le livre est destiné aux enfants mais un adulte appréciera tout autant.