Outliers, tome 2
Kimberly McCreight2017

Saga Outliers Terminée

15.9

Suivez votre instinct, surtout quand il vous dit de fuir.
Wylie et Jasper ont réchappé de justesse à l'horreur du Camp Colestah. Mais la menace plane toujours sur eux, plus présente que jamais. Wylie le sent grâce à ce don qu'elle apprend à maîtriser : elle lit les émotions des autres comme à livre ouvert.
Cela suffira-t-il pour percer à jour les menteurs ? Coincée entre les fantômes du passé et les monstres du présent, Wylie va devoir soigneusement choisir ses alliés.
La sécurité des siens est à ce prix, et tellement plus encore...

Titre original : The Scattering (2017)

2017 Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | Traduit par Fabienne Vidallet | 366 pages | Sortie : 5 octobre 2017

2017 [E-book] Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | Traduit par Fabienne Vidallet | 366 pages | Format : AZW | Sortie : 5 octobre 2017

2017 [E-book] Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | 366 pages | Format : ePub | Sortie : 5 octobre 2017

2017 Editions Harper

Anglaise Langue anglaise | 300 pages | ISBN : 9780062359124

• Lupiotte Le 23 Octobre 2017 à 20:39
    Meilleur que le premier. J’avais trouvé qu’il manquait quelque chose au premier pour réelle être pris dans l’histoire et c’est plus le cas dans celui-ci. Remplis de rebondissements avec surtout une fin totalement inattendue on est plonger du début à la fin dans l’histoire de Wylie et on se demande comment va tourner l’histoire tellement il est difficile de prévoir. Qu'une hâte lire la suite !
  • christiane.tran Le 23 Novembre 2017 à 14:06
    Très bonne lecture, mais j'ai tout de même préféré le tome 1, mais la révélation de la fin est dingue. J'ai hâte de lire le tome 3. J'aime toujours autant le suspens installé dans cette histoire. Je conseille !
  • mediabede Le 07 Décembre 2017 à 14:27
    On retrouve Wylie et Jasper toujours traumatisés par leur séjour au Camp Colestah et la mort de Cassie. Pas vraiment de temps mort dans les péripéties qui jalonnent le parcours de nos deux héros. Une révélation chasse l'autre et on se demande sans cesse ce qui va bien pouvoir encore leur arriver, jusqu'à la révélation finale qui m'a vraiment prise par surprise. Vivement la suite et fin.
  • Caro28 Le 13 Décembre 2017 à 19:21
    Une bonne lecture même si quelques éléments ne m'ont pas vraiment surprise, mais hâte de lire la suite.
  • Padawan Tiff Le 27 Décembre 2017 à 17:45
    Encore pire que le premier. pour moi, ce tome fut assez farfelu et sans réel intérêt. dommage car encore une fois, ça semblait prometteur...
  • Madame la Fraise Le 31 Décembre 2017 à 10:34
    Je n'arrive définitivement pas à accrocher avec Wylie. Ce second tome a été similaire au premier pour moi, bonne lecture mais sans plus. Il y a des éléments que l'on peut deviner facilement. Toutefois, j'ai envie de lire le dernier tome pour savoir comment ce "joyeux bordel" va s'arranger car je suis sortie de ma lecture dans le flou.
  • KaKaUeTe Le 13 Février 2018 à 15:49
    Un tome que j’ai apprécié grâce à la tension présente constamment ainsi qu’aux retournements de situation. Dommage que j’ai eu besoin d’un temps d’adaptation au début pour me rappeler les évènements du premier tome.
  • MercyThompson Le 07 Avril 2018 à 14:11
    Un tome aussi bon que le premier. L’écriture nous plonge complètement dans l’histoire que l’on prend plaisir à suivre.
  • Vampilou Le 01 Octobre 2018 à 13:49
    Disperser les Cendres, c'est un second tome beaucoup plus riche, qui va nous dévoiler une grande partie de ce mystère qui nous intrigue tant, qui sera plus stressant encore et plus émouvant également !
  • Madame Ratou Le 20 Juin 2019 à 22:20
    Une suite qui, comme je le craignais, n'a pas su me convaincre. Wylie est toujours aussi pénible à supporter, Jasper n'est pas assez présent à mon goût, et la révélation de fin m'a paru presque trop facile.
  • Poyita Le 23 Octobre 2019 à 13:54
    J'étais réellement à fond dans l'histoire que je l'ai fini en trois jours, j'avais beaucoup aimé le premier tome mais le deuxième tome est plus riche et plus mystérieuse, sans compter la fin qui m'a surprise ! Hâte de découvrir le final, qui j'espère, sera tout aussi fantastique que les deux autres livres.
  • Lady_Lian Le 30 Mars 2021 à 11:46
    Un tome 2 vraiment excellent. J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire au début, mais ensuite, j'étais réellement plongé dans l'histoire. Tout s'enchaîne parfaitement et la fin me donne envie de lire le dernier tome.
  • Boookahontas Le 10 Juin 2022 à 22:54
    J'ai bien aimé cette suite même si j'ai trouvé l'intrigue moins entraînante que dans le premier tome, un peu trop facile bien que la fin m'a prise de court, j'espère que le 3eme tome sera à la hauteur du premier