En plein ciel
Kodi Scheer2017

12.9

FAIBLE

« J'avais un secret : je voulais quitter ce monde d'une manière spectaculaire. Plus précisément, en sautant de la tour Eiffel. »

Paris, été 1999, quatre jeunes Américaines se lancent dans une partie « d’Action ou Vérité » qui flirte avec la mort…
Depuis le décès de son frère adoré, puis la trahison de son amie Kat, la jeune Vanessa Baxter est à la fois abattue, en colère et pleine d’incertitudes quant à son avenir. Le voyage à Paris qu’elles organisent avec leurs camarades, Kiran et Whitney, lui apparaît comme l’occasion parfaite de soigner son mal-être, et de se venger de Kat. Alors que les quatre filles s’embarquent dans une série de (més)aventures parisiennes, Vanessa lance une partie « d’Action ou Vérité » qui va vite se révéler incontrôlable… Jusqu’à une fin tragique qui continuera à la hanter une fois devenue adulte.

Drame psychologique et roman d’apprentissage plein de suspense, En plein ciel est un récit incendiaire sur la dureté de l’adolescence et le poids des secrets que nous dissimulons, y compris à nous-mêmes.

Titre original : Midair (2016)

2017 Editions Amazon Crossing

Française Langue française | 268 pages | Sortie : 11 décembre 2017

2017 [E-book] Editions Amazon Crossing

Française Langue française | Traduit par Sandra Kazourian | 268 pages | Format : ePub | Sortie : 11 décembre 2011

• xiouxiou Le 29 Septembre 2017 à 17:42
    Ce livre ne m'aura pas vraiment convaincue. Les liens entre les personnages principaux sont trop ténus pour dire de partir en vacances à l'autre bout du monde ensemble selon moi...
  • Oceaneca Le 04 Novembre 2017 à 12:02
    J’ai apprécié que l’auteure nous offre une alternance entre présent et futur pour découvrir l’évolution de Vanessa mais les personnages ne m’ont pas du tout convaincu, restant le plus souvent dans leur stéréotype de base Et je ne comprends pas comment des filles avec peu d’atomes crochus en viennent à partir ensemble au bout du monde.
  • greatcoffeetragedy Le 05 Novembre 2017 à 16:00
    Un peu déçue par ce livre. A vrai dire, j'aurai aimé retrouver une relation plus forte entre les personnages, étant donné qu'elles partent en vacances ensemble. Cependant, lecture très fluide
  • little_caregiver_ Le 09 Novembre 2017 à 14:20
    Déçue par ma lecture . Le livre aborde tout de même un sujet très important et je trouve que cela n'a pas été assez exploité .
  • sagweste Le 12 Janvier 2018 à 19:20
    La plume de l’auteure évite tous les poncifs mélodramatiques, bien que l’on s’attende au pire, les mots choisis nous invitent à la gaité, à s’assoir sur un banc prendre le soleil parisien. Ce côté paradoxal m’a énormément plu. J’ai déambulé avec elles. Leurs préoccupations à toutes relèvent bien des ados de nos jours, : l’autonomie, faire ce qu’elles veulent sans le regard des parents, etc...