La dame de Knox, tome 2 : La tourmente
Sonia Alain2017

18.1

Les tensions entre la France et l’Angleterre s’intensifient, car la guerre fait toujours rage, sévissant sur les terres des deux puissances. Pour ajouter au drame du royaume de France, la peste menace de décimer son peuple.

Au milieu de cet affrontement, Joffrey de Knox, un guerrier redoutable, s’attire les foudres du monarque anglais, Édouard III, en désertant ses rangs. Dès lors, cette trahison pousse le roi à nourrir de sombres desseins envers le seigneur de Knox. Au courant qu’il l’a fait par amour pour sa jeune épouse, Anne de Vallière, Édouard tente d’assouvir sa vengeance en s’en prenant à elle par l’entremise d’une belligérante du nom de Jeanne de Belleville.

Les batailles sont légion, les ennemis sont partout, les complots et les trahisons se multiplient, sans compter l’épidémie qui se propage. Protéger sa famille dans de telles conditions mettra Joffrey à rude épreuve. Quant à Anne, elle fera tout ce qui est en son pouvoir pour épargner un sort horrible à son époux, ainsi qu’à ses enfants, se montrant aussi rusée que ses détracteurs.

Au coeur de l’adversité, le couple trouvera-t-il la force de faire face au destin ?

2017 Editions Pochette

Française Langue française | 324 pages | Sortie : 15 juin 2017 | ISBN : 9782897652494

• Sevader_Lecture Le 20 Septembre 2017 à 04:13
    Encore une fois Sonia Alain a su me surprendre par la lecture de ce roman. Je me suis laissée prendre au piège par ce roman que je ne peux que vous conseiller. Bon de la première à la dernière page.
  • Marlene eloradana Le 26 Octobre 2017 à 15:22
    En bref, un second opus à couper le souffle. Aucun répit pour nos héros. Anne de Knox est une véritable héroïne qui me surprend chaque fois un peu plus. J’aime la fougue et la loyauté de son personnage qui complètent à merveille le couple qu’elle forme avec Joffrey. Plongez dans un univers rythmé par le danger, les trahisons, l’amour et la passion.
  • alapagedesuzie Le 21 Avril 2018 à 02:09
    Sonia Alain signe, encore une fois, un roman incroyable. La tourmente porte vraiment bien son titre. Les événements que subit notre protagoniste et son époux sont tragiques à une époque vraiment difficile. L'auteure a su nous tenir en haleine tout au long de son récit. De l'action et des retournements de situations à nous faire frémir pour cette chère Anne.
  • Sara_TheReadingPassion Le 18 Mai 2020 à 20:33
    En ce qui concerne le style d’écriture de l’auteure, il est toujours aussi élégant que la première fois. Ça été un réel plaisir de découvrir la suite des péripéties d’Anne et de Joffrey. En lisant toute cette action et ces intrigues, j’avais une facilité à imaginer le tout dans ma tête. On s’entend bien qu’il n’y a aucun temps mort, l’histoire se déroule sans aucun arrêt.