Harry Potter, illustré, tome 2 : Harry Potter et la chambre des secrets
J. K. Rowling et Jim Kay2016

19.0

EXCELLENT

Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s'abat sur les élèves, cette deuxième année à l'école des sorciers ne s'annonce pas de tout repos ! Entre les cours de potion magique, les matches de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry trouvera-t-il le temps de percer le mystère de la Chambre des Secrets ? Un livre magique pour sorciers confirmés.

Titre original : Harry Potter, book 2: Harry Potter and the Chamber of Secrets (2016)

2016 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 259 pages | Sortie : 3 octobre 2016 | ISBN : 9782070588268

2019 Editions Bloomsbury

Anglaise Langue anglaise | 272 pages | Sortie : 22 août 2019 | ISBN : 9781526609205

2016 Editions Bloomsbury

Anglaise Langue anglaise | 259 pages | Sortie : 4 octobre 2016 | ISBN : 9781408845653

2016 Editions Scholastic

2016 Editions Presença

Portugaise Langue portugaise | 272 pages | Sortie : 6 octobre 2016 | ISBN : 9789722358347

2016 Editions Say-zan-sha Publications

Japonaise Langue japonaise | 259 pages

• Alexselivre Le 17 Septembre 2017 à 19:08
    Les versions illustrées apportent une dose de magie supplémentaire à l'univers déjà riche et foisonnant de J.K Rowling. Quel bonheur de retrouver nos héros pour une deuxième année à Poudlard si magnifiquement représentée. Il vaut son prix et je le recommande chaudement. Vivement le tome 3 !
  • Mademoiselle Athéna Le 20 Septembre 2017 à 13:27
    Un deuxième tome toujours aussi bien illustré ! Un coup de coeur ! L'histoire avance et la qualité des illustrations font de même !
  • Tachan Le 22 Novembre 2017 à 14:46
    J'ai trouvé l'histoire plus sombre et intrigante. L'auteure maîtrise mieux son récit et enrichit vraiment son univers. Il y a moins de problèmes de rythme que dans le premier. Par contre je suis un peu déçue par la partie illustration. J'ai eu l'impression qu'il y en avait moins que dans le tome 1 surtout sur la fin, pas une image de Tom Riddle, par exemple V.V
  • YseraKiriel Le 19 Décembre 2017 à 16:50
    C'est toujours un pur plaisir de se replonger dans les aventures d'Harry, Ron et Hermione ! J'aime beaucoup ce tome qui nous en apprend davantage sur certains éléments de l'histoire, notamment sur Voldemort. En revanche, côté illustrations, une pointe de déception. Certaines étaient sublimes, mais je trouve qu'il y avait plein de pages sans rien, dommage...
  • Cleophis Le 07 Janvier 2018 à 22:33
    J’adore cette version illustrée et le talent de Jim Kay pour les nuances hyper colorées ou très sombres. Il sait dépeindre l’ambiance pour une meilleure immersion.
  • Kalmiya Le 28 Janvier 2018 à 00:09
    Très beau tome, mais je regrette le trop grand nombre de pages non illustrées... Je trouve qu'elles sont bien plus nombreuses que dans le tome précédent.
  • Genesis Le 12 Mars 2018 à 11:01
    Bon euh... relecture pour la sixième ? Septième ? Huitième fois ? Je ne sais même plus... les illustrations sont justes MAGNIFIQUES j’adoooore comme d’habitude... Harry Potter et moi depuis maintenant 6 ans <3
  • Islael Le 07 Novembre 2018 à 15:02
    Ce livre est un petit bijou ! Les illustrations sont magnifiques (gros coup de cœur pour les fantômes, ils ont l'air tellement réels et vivants). Bref, un objet à avoir lorsqu'on adore cette saga.
  • BlueMoon Le 17 Novembre 2018 à 19:07
    Une replongée formidable, que les illustrations ont très bien accompagnée (peut-être un peu déçue par leur nombre ? Et, encore une fois, il manque certains passages clé !) Hâte de continuer ma relecture avec le tome suivant !
  • Slytheerin Le 30 Novembre 2018 à 20:36
    J'ai noté 15, même si je note plus haut l'histoire en elle-même. Ici, je note aussi l'objet livre dans le lot. Et si le livre est un objet de collection indéniable, j'ai été assez déçue par son nombre si pauvre en illustrations... La différence avec le T1 illustré à la perfection est saisissante ! Beaucoup de scènes auraient eu droit à son illustration, je trouve.
  • Supercoquine Le 08 Juillet 2019 à 23:58
    Quel plaisir de redécouvrir l'histoire de HP avec ces illustrations d'un plus bel effet. On est cependant et à mon avis un peu en dessous du premier volume.
  • Myss_tyk Le 09 Novembre 2019 à 02:18
    Le tome de la saga que j'aime le moins. Moins d'illustrations que dans le précédent tome et certaines illustrations beaucoup trop flippantes (donc très réussie) ! Cette édition me permet de redécouvrir Harry Potter que je n'avais pas relus depuis de nombreuses années. C'est donc toujours un plaisir de redécouvrir cette saga malgré les années qui passent depuis ma 1ère lecture.
  • Chocolapin Le 31 Mars 2020 à 10:57
    Une édition illustrée qui permet d'en prendre plein la vue. Les dessins sont très justes et permettent de nous plonger au mieux dans l'histoire.
  • quentin.mvl Le 18 Mai 2020 à 16:21
    Des illustrations magnifiques, de la magie à chaque pages, le coup de cœur est toujours aussi présent malgré les années.
  • Ookami Nox Le 19 Juin 2020 à 11:12
    Encore un pur plaisir de retourner dans l'univers d'Harry Potter avec de superbes illustrations. C'est le tome que j'aime le moins mais que j'aime quand même, il faut pas déconner non plus XD Hâte de redécouvrir les prochains tomes !
  • Emaleth02 Le 20 Mars 2021 à 22:36
    cette version est vraiment très très belle et je le suis encore plus régalée lors de la lecture.
  • Camillecture Le 09 Juin 2021 à 10:29
    Malheureusement moins d'illustrations que pour le premier tome :(
  • Vicky Rouberte Le 25 Août 2021 à 23:38
    Je me suis contentée d'observer les illustrations cette fois. J'ai aimé les petites variantes, les dessins au crayon, l'adaptation au texte, quelques personnages fidèles au film et je remarque le final toujours touchant sur Dobby. Cela dis, beaucoup d'images restent glauques (en lien avec le texte), parfois inutiles (fesses de dobby) et gâchent l'image des films. Je ne pense pas voir les autres.
  • Thequeenbooks Le 14 Novembre 2021 à 15:04
    Relire Harry Potter et la chambre des secrets c'est déjà formidable on ne s'en lasse jamais mais avec en plus les magnifiques illustrations de Jim Kay qui illustre à merveille les mots de JK Rowling, que demander de plus à part la suite !
  • Cyoule6o Le 14 Avril 2022 à 16:52
    Magnifique. Je n'ai pas d'autre mot ! Cette relecture (la 1.000ème je dois dire haha) fut un réel plaisir avec cette version illustrée. Petite lecture doudou que je fais trainer sur la longueur. J'aime j'aime j'aime ! Aller, j'attaque le prisonnier d'Azkaban ^_^
  • the_greatest_book_ Le 14 Septembre 2022 à 18:39
    Un magnifique moment de lecture plein de magie ! Chaque année à la fin de l’été, je prends plaisir à découvrir un des tomes illustrés d’Harry Potter. Et même si la Chambre des Secrets n’est pas mon tome préféré, retrouver le golden trio à travers les sublimes dessins de Jim Kay est un réel moment de bonheur. L’ambiance de cet univers est irremplaçable et parfaite pour accueillir l’automne !
  • Mariongeo Le 17 Novembre 2022 à 12:32
    Ces versions illustrées sont des merveilles.
  • Miss Papillon Le 27 Décembre 2022 à 20:15
    Quel plaisir à nouveau de plonger dans cette aventure de La chambre des secrets ponctuée des illustrations de Jim Kay, un pur bonheur !
  • unpalaisdelivres Le 25 Janvier 2023 à 04:14
    Ce deuxième ouvrage est toute aussi fabuleux et magnifique que le premier ! Comme à chaque fois ça me donne envie d'enchaîner avec les tomes suivants et de me refaire les 8 films. Nous découvrons de nouveaux personnages qui feront parler d'eux et pas forcément en bien. J'ai beaucoup aimé la touche d'humour personnifié par nul d'autre que Gilderoy Lockhart, ce mec est une blague à lui tout seul.
  • Marylou07 Le 25 Juillet 2023 à 16:58
    Encore une jolie relecture de l'œuvre de J.K. Rowling. Les illustrations sont splendides !
  • nathbruneau Le 19 Février 2024 à 09:08
    Toujours un plaisir de relire cette saga, encore plus avec les dessins sublimes de Jim Kay !
  • Melle_Noëline Le 28 Février 2024 à 20:10
    Quel plaisir incroyable de relire une de mes sagas préférées avec de si belles illustrations <33 Jim Kay a un talent de dingue et j'adore son interprétation de l'univers HP. Un pur bonheur !