Artemis
Andy Weir2018

15.3

Jazz n’a pas demandé à devenir une héroïne. Elle voulait juste être riche. Pas riche comme tous ces milliardaires qui visitent Artémis, sa ville, la seule colonie humaine de l’espace. Mais assez riche pour dormir dans un vrai lit et manger autre chose qu’une infâme bouillie d’algues. Alors, Jazz a saisi sa chance. Certes, elle a mis son intelligence et ses compétences au service du crime – au menu : contrebande, mécanique et explosions en tout genre. Mais mission accomplie !
Le problème, c’est que, sans le savoir, Jazz a pris part à une conspiration qui menace la sécurité d’Artémis. Et ça, Jazz ne peut pas laisser faire. Poursuivie par un tueur et désormais hors-la-loi, elle doit inventer le plan le plus génial de tous les mondes si elle veut sauver sa peau…

Titre original : Artemis (2017)

2021 Editions Bragelonne (Science-fiction)

Française Langue française | 382 pages | ISBN : 9791028117290

2018 Editions Bragelonne (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Nenad Savic | 336 pages | Sortie : 17 janvier 2018 | ISBN : 9791028107222

2018 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | 336 pages | Format : AZW | Sortie : 17 janvier 2018 | ISBN : B0777LFLRL

2018 [E-book] Editions Bragelonne (Thriller)

Française Langue française | 336 pages | Format : ePub | Sortie : 17 janvier 2018 | ISBN : 9791028108816

2018 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Manon Jomain | Durée : 569 min | ISBN : 9791028107222

2017 Editions Bragelonne (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Nenad Savic | 336 pages | ISBN : 9781028109073

2017 Editions Crown

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 14 novembre 2017

2017 Editions Crown

Anglaise Langue anglaise | 420 pages | Sortie : 14 novembre 2017 | ISBN : 9780553448122

• Ariandbooks Le 09 Février 2018 à 16:39
    Après avoir vu et adoré le film "seul sur mars", je peux dire que j'ai beaucoup apprécié "Artémis. Ce livre m'a fait sortir de ma zone de confort avec son originalité. Car ici il s'agit en quelques sortes d'un "thriller" dans l'espace.L'univers est dépaysant et nous embarque totalement. Les personnages, eux, sont très attachants. J'aurai aimé que ce livre ne se finisse pas.
  • Poupimum Le 12 Août 2018 à 09:00
    J'ai été un peu déçue par ce roman, mais je pense que c'est parce que j'avais vraiment adoré "Seul sur Mars", du même auteur, et entre parenthèse bien mieux que le film ! Du coup, je n'ai pas accroché à ce roman car en comparaison il m'a paru fade, trop peu scientifique, le personnage principal trop peu crédible.
  • De livres en lectures Le 29 Août 2018 à 09:05
    Je n'ai pas lu "Seul sur Mars" mais j'ai aimé le film. J'ai trouvé "Artémis" très divertissant. Jazz est super attachante et la galerie de personnages plutôt réussie. Le suspense est présent de bout en bout et j'ai aimé me projeter sur la Lune, dans cette communauté fermée qui a établi ses propres règles. Une bonne lecture.
  • Choupaille Le 14 Avril 2019 à 10:22
    Un thriller de l'espace bourré de rebondissements et d'adrénaline. Jazz est une héroïne atypique qu'on suit avec plaisir malgré quantité de mauvais choix et d'aigreur, mais pour la SF par contre, on repassera, cette dernière n'étant finalement que prétexte à une intrigue dynamique et décalée, bourrée de courses poursuites et de do it yourself que les fanas de mafiosi et de MacGyver apprécieront.
  • Tuttu Le 06 Août 2019 à 15:55
    Bien loin des Space Opera que je lis généralement, j'ai vraiment adoré ce livre "tranche de vie" dans lequel on suit Jazz. Écrit à la première personne, on suit une partie de son quotidien qui devient très mouvementé et riche en rebondissements. Une lecture assez courte mais prenante et agréable.
  • Islael Le 14 Novembre 2019 à 10:38
    De gros soucis dès le début, j'ai jamais vu des enfants de 8 ans avoir ce genre de discours.... A partir de là j'ai pris le livre en grippe (merci la version ebook avec des fautes et des tournures de phrases pas possible). Alors oui Jazz est "marrante" mais elle ne peut pas à elle seule tenir un livre. Bref, c'est fade comme la bouillie !
  • Orphea Le 26 Août 2020 à 08:57
    Un bon point : ça se lit vite et parfois ça fait sourire. Je pense que l'auteur a voulu écrire quelque chose dans ce goût-là et ça fait le job. Ne pas chercher le roman SF de l'année dans ce titre parce qu'il n'est franchement pas crédible ni superbement écrit, l'héroïne est horriblement agaçante et les quelques passages descriptifs sont assez pénibles. Un livre moyen en somme.
  • Bouliche Le 07 Novembre 2020 à 16:07
    J'ai vécu sur la Lune ! aha. Histoire bien menée mais heroine trop badass à mon gout.
  • Kith Le 21 Août 2021 à 17:53
    Un livre très rythmé, très facile à lire, mais où l'héroïne est trop forte pour le scénario. Dommage, car celui-ci a des idées, comme cette ville incroyable sur la Lune, dans laquelle on voit aussi les recoins obscurs. L'idée était bonne et j'ai quand même passé un moment sympa. vite lu, vite oublié.
  • MeV Le 01 Décembre 2021 à 16:10
    Honnêtement, c'est loin d'être un livre spectaculaire, mais il faut dire que je ne suis pas vraiment fan de science fiction... La vulgarité m'a particulièrement irritée, probablement ajoutée pour faire rigoler, mais avec moi, ça ne fonctionne pas.
  • Mélanie L. Gaelis Le 20 Février 2022 à 19:51
    Les personnages sont intéressants, l'histoire intrigante et l'atmosphère du roman est génial. J'ai vraiment beaucoup apprécié ma lecture.