Les âmes fortes
Jean Giono1949

14.0

Elle était à ce moment-là, de beaucoup et de loin, la plus belle femme de Châtillon, et même d'ailleurs certainement. Quelqu'un qui l'a bien connue à ce moment-là me disait : " Elle était belle comme ce marteau, vois-tu ! " Et il me montrait le marteau dont il faisait usage depuis vingt ans (c'était un cordonnier), un marteau dont le manche était d'un bois doux comme du satin depuis le temps qu'il le maniait, dont le fer si souvent frappé étincelait comme de l'or blanc. Et avec ça elle était tout le temps affable et gentille.

2010 Editions Folio

2010 Editions Folio

2001 Editions Folio

1958 Editions Le Livre de Poche

1950 Editions Folio (Plus classiques)

Française Langue française | 315 pages | Sortie : 1er janvier 2017 | ISBN : 9782072694905

1949 Editions Gallimard (Blanche)

• Elphriya Le 30 Juin 2016 à 09:01
    Sérieusement perplexe face à ce roman et au "génie" de l'auteur. Si quelqu'un peut m'éclairer... :D
  • Astralasia Le 05 Février 2018 à 13:49
    Ce n est pas le meilleur livre de giono que j ai lu. J ai eu du mal à me mettre dans l'histoire. Mais passé la moitié du livre cela a été plus facile. Cela reste bien écrit
  • Emyy98 Le 12 Mai 2020 à 12:31
    La multiplications des récits et des points de vue m'ont beaucoup ralentis dans ma lecture. J'ai eu du mal à m'immerger dans le roman. Par ailleurs, une fois que le personnage principal se met à parler l'histoire devient intéressante. On évolue dans son passé où la vie est une comédie des apparences.