Extases, tome 1 : Où l'auteur découvre que le sexe des filles n'a pas la forme d'un X...
Jean-Louis Tripp2017

Saga Extases

Et si le dernier continent à explorer était celui de l'intime ? Les relations amoureuses, les pratiques sexuelles, les émotions, les sensations, les sentiments, comme autant de territoires à arpenter et à cartographier... C'est le parti pris d'Extases, la série autobiographique de Jean-Louis Tripp. Du petit détail trivial au sublime, du physiologique au métaphysique, de la jalousie qui consume à l'échangisme joyeux, toutes les facettes qui façonnent la sexualité sont évoquées.

2020 Editions Casterman

Française Langue française | 250 pages | Sortie : 24 septembre 2020 | ISBN : 9782203218307

2017 Editions Casterman

Française Langue française | 268 pages | Sortie : 6 septembre 2017 | ISBN : 9782203121928

• majestedsmt Le 25 Octobre 2018 à 20:10
    Une BD intéressante sur la découverte de la sexualité, qui amène à se poser des questions sur l'éducation sexuelle et les tabous de la société. L'auteur nous emmène dans son histoire personnelle mais le récit se termine brutalement. J'espère que le tome 2 clarifiera les choses.
  • Au vrai chic littérère Le 01 Mai 2020 à 17:40
    L'auteur s'est attelé à une introspection en racontant sans fard et sur deux tomes son initiation puis sa vie sexuelle dans tous ses aspects, amoureux, psychologiques, sociologiques, philosophiques et physiologiques, tout en développant un graphisme métaphorique et inventif. Une oeuvre intelligente, drôle, sans tabou et précieuse tant les témoignages masculins sont rares dans la bd mainstream.
  • Alhena Le 26 Juillet 2020 à 10:36
    Je commence à être un peu rodée sur les BD qui parlent de sexualité et de découverte du corps, et là j'avoue que j'ai réussi à être surprise, par le style, la manière de raconter... C'était intéressant d'avoir un point de vue masculin exposé sans fard. Certains passages sont super poétiques et d'autres franchement drôles (attendez de croiser sa conscience façon "bite maléfique"...) Je recommande !
  • Anouschka Le 09 Août 2020 à 18:40
    L'auteur nous livre son ressenti concernant son apprentissage et ses découvertes sexuelles... Ses questionnements sur les femmes, ses expériences, sa recherche du plaisir... Se lit d'une traite, c'est très Agréable à lire ! Je suis toujours aussi fan de son coup de crayon, ce qui m'a plu c'est la véracité du propos masculin sans gêne, ni manière. Vivement la suite !!
  • Aealo Le 29 Octobre 2023 à 21:49
    La découverte de sa sexualité d'une jeune homme qui ne cherche qu'à comprendre et découvrir. Pas révolutionnaire mais intéressant et assez pertinent malgré tout. Témoignage d'une autre époque mais qui possède encore sans doute plus de points communs avec la nôtre qu'on pourrait sans doute le croire.