Les contes interdits : Les 3 p'tits cochons
Christian Boivin2017

14.9

Trois individus qui trempent dans le voyeurisme, la pornographie, le cannibalisme et la nécrophilie.

Une étudiante universitaire menant une vie bien rangée qui se retrouve à la morgue après avoir consommé du Flakka.

Un tueur à gages qui revient dans sa ville natale afin de mettre sa soeur en terre et qui découvre de troublantes vérités à son sujet.

Une rousse excentrique à la libido débridée et dénuée de tout sens moral, capable de pervertir les âmes les plus pures.

2021 Editions Contre-dires (Agent Provocateur)

Française Langue française | 232 pages | Sortie : mai 2021 | ISBN : 9782849336182

2021 [Audiobook] Editions AdA

Française Langue française | Lu par Anne-Marie Levasseur, Stephan Allard | Durée : 338 min | ISBN : 9782897366629

2017 [E-book] Editions AdA

Française Langue française | 232 pages | Format : AZW | Sortie : 20 octobre 2017 | ISBN : B076MG1NH2

2017 [E-book] Editions AdA

Française Langue française | 232 pages | Format : ePub | Sortie : 1er octobre 2017 | ISBN : 9782897861544

2017 Editions AdA

Française Langue française | 232 pages | ISBN : 9782897861520

• Bookivores Le 15 Octobre 2017 à 19:33
    Mon dévolu est tombé sur Les 3 p'tits cochons comme première découverte de cette saga. Voyeurisme, pornographie, cannibalisme, nécrophilie... tous des thèmes qui dérangent et qui aussitôt ont capté mon intérêt. J'avais bien hâte de voir comment Christian allait exploiter la base des Trois petits cochons dans un contexte totalement humain et contemporain de surcroît.
  • Fille-de-lecture Le 19 Novembre 2017 à 08:03
    Le premier conte interdit que je lis et je peux dire que Christian met la barre très haute. Surtout pour la fin qui nous laisse bouche-bée. Je n'en reviens pas encore que cela se termine ainsi. Un très bon roman d'horreur avec un petit côté thriller captivant.
  • Lecture-Evasion.com Le 04 Février 2018 à 16:27
    Cette série des Contes Interdits m’aura écorché plus d’une fois lors de mes lectures. Et ce conte, cette version de Christian Boivin de l’histoire des trois petits cochons, ne fait pas exception. Le grand méchant loup est encore méchant, quoique différemment, mais les trois petits porcelets n’ont rien de naïf et ne sont certes pas aussi innocents que dans le joyeux conte de notre enfance !
  • paperteen Le 14 Février 2018 à 14:03
    Une bonne réécriture de ce conte incroyable avec des thèmes peu ragoutants. J'ai trouvé la première moitié un peu ennuyeuse de part le récit en deux temps, mais la seconde moitié m'a véritablement fait changer d'avis : lecture haletante, énormément de twists surprenants, des personnages haut en couleurs et une fin menant l'intrigue dans une apothéose sublime. Laissez-vous tenter !
  • Readeuse Le 08 Mai 2018 à 19:02
    WOW! Ce roman qui m'a complètement sortie de ma zone de confort. Les personnages sont intenses et assez fous, l’histoire intrigante et pour couronner le tout, une fin qui nous laisse bouche bée!
  • Mili Livres Le 26 Mai 2018 à 18:30
    Une lecture dérangeante. Une histoire captivante quand meme mais le vocabulaire et les scènes crues m'ont dérangées.
  • Saiwhisper Le 11 Juin 2018 à 20:33
    Ce fut une lecture sombre qui m’a laissée songeuse. En tout cas, je ne suis pas restée indifférente et je doute que l’on puisse l’être face à ce que contient cet ouvrage glauque, trash, violent et terrifiant.
  • kassye Le 29 Juin 2018 à 13:17
    Je n’ai pas retrouvé le côté horreur mais j’ai bien aimé l’histoire de fond et la chute. Cependant les scènes de sexes sans intérêt pour l’histoire et le langage trop cru m’a dérangé pendant ma lecture.
  • Virgi_livres Le 29 Juin 2018 à 19:58
    Un conte connu très bien revisité, j'ai beaucoup aimé ma lecture, un bémol pour la fin trop vite expédiée à mon goût, trop abrupte !
  • SlythElla Le 07 Juillet 2018 à 16:26
    Je ressors déçue de ma lecture. Ce roman aurait à mon sens besoin d'au moins une centaine de pages supplémentaires pour être abouti. On nous promet une ambiance malsaine mais certains sujets (cannibalisme, nécrophilie) sont trop brièvement & superficiellement traités pour faire leur effet. Les personnages et leurs réactions manquent de crédibilité, toutefois l'histoire en général est intéressante.
  • Glywen Le 15 Juillet 2018 à 23:47
    J'ai plus aimé ce livre que Blanche Neige que je n'avais pas réussi à suivre. Mais si j'ai apprécié,je n'ai pas vraiment "aimé". Il faut le dire, c'est glauque, malsain, complètement pervers. Je le savais car c'est le but de cette série, épouvanter. Donc de ce côté là c'est parfaitement réussi. L'histoire est prenante et le twist final est bon. Et j'ai réussi à m'attacher au personnage principal.
  • Errant Le 12 Octobre 2018 à 11:53
    Coté horreur on repassera... Les personnages de trois cochons ne sont qu'esquissés. Le tout serait banal si ce n'était d'une fin qui relève un peu ce conte.
  • FungiLumini Le 13 Janvier 2019 à 18:00
    J’avoue que je m’attendais à vraiment "pire" avec cette collection et cette couverture. Ce fut une lecture divertissante, sans plus. Et comme je détestais le personnage principal, ça n’a pas aidé :p Je pense quand même tenter encore l’un ou l’autre livre de cette collection, vu que ce sont des auteurs différents pour la plupart des ouvrages.
  • Yrielles Le 12 Février 2019 à 17:34
    La fin est cool... On s'y attendait pas pour le revirement de situation (sauf pour l'identité du loup qu'on peut vite deviner). Dommage que les personnes qui sont les 3 petits cochons ne sont pas aboutis et on en parle très peu.
  • mosaik Le 19 Juin 2019 à 14:15
    pas mal mais pas très captivant. J'ai trouvé l'histoire un peu brouillon et je me demande quel est l'intérêt de certains personnages qui n'apporte rien à l'histoire. Aucun des personnages n'est aboutit et tout reste superficiel
  • Tristana Le 16 Octobre 2019 à 21:51
    Je me suis glissée dans ce roman, avec envie. Halloween approchant, l'envie de me faire peur avec. Je n'ai pas eu les frissons escomptés, ni la boule au ventre, ni la peur qui enserre les entrailles. Cependant, cela se lit vraiment bien. Le début traîne en longueur, mais une fois lancé, l'auteur ne s'arrête plus et cela s'enchaîne très vite... Un bon polar, une fin stupéfiante.
  • Thimalda Le 16 Novembre 2019 à 22:32
    J'ai beaucoup aimé ma lecture. Je m'attendais à pire niveau horreur et choses "glauques" mais j'ai beaucoup aimé l'histoire et surtout la chute !
  • Bouliche Le 11 Janvier 2020 à 19:01
    Je croyais à une version dérivée du conte walt disney, mais pas du tout!!! Rien à voir. Histoire en revanche macabre ,gore, violente et trash. Bien ficelée, adepte au genre thriller, j'ai eu ma part.
  • Salomette68 Le 17 Février 2020 à 01:08
    J’ai vraiment adoré cette lecture ! Une très bonne surprise :) et la fin m’a laissée scotchée
  • Eleabrylla Le 11 Mars 2020 à 21:23
    J'ai adoré. C'est vrai que la fin on ne s'y attends pas!
  • Asmigard31 Le 23 Mars 2020 à 16:56
    J'ai adoré ce livre. Dès le début on ne s'ennuie pas ! S'est un peu comme Peter Pan, je n'avais pas envie d'arrêter ma lecture. Je suis surprise de la fin du livre ne m'attendant pas à cela. Une bonne surprise que je vous laisse découvrir !
  • Sara_TheReadingPassion Le 18 Mai 2020 à 20:00
    Sans oublier que l’histoire est addictive, tout ce qu’on désire, c’est savoir comment cela va terminer. Honnêtement, j’ai bien aimé lire cette version. On entre dans l’intrigue dès les premières pages, finalement, j’ai passé un excellent moment en compagnie de ces nombreux personnages.
  • UnicornOfLuv Le 06 Juillet 2020 à 23:35
    J'ai beaucoup aimer comment les trois petits cochons on été tournée, mais j'ai trouver la fin un peu précipité quoi que surprenante.
  • Les Lectures d Angelique Le 16 Juillet 2020 à 19:39
    J'ai eu du mal avec ce livre-ci, j'ai trouvé qu'il a mis énormément de temps à démarrer, heureusement que la fin du livre remonte la note, car la fin est inattendue et j'ai beaucoup aimé la fin. En ce qui concerne le livre en général, j'ai pu lire plusieurs contes interdits et je trouve que celui-ci est le moins bien pour le moment, j'ai été un peu déçue du début jusqu'à plus de la moitié du livre
  • Laetig Le 05 Février 2021 à 21:38
    Je ne sais pas si je peux parler de lecture agréable mais en tout cas je l'ai appréciée. Je rangerai ce livre plutôt dans la section policier plutôt qu'horreur même si certaines scènes peuvent heurter la sensibilité. Et oui, conte interdit oblige !
  • Scagae Le 06 Mars 2021 à 03:30
    Quelques clin d'oeil fait a la vrai version. Divertissant mais je reste encore une fois sur ma faim......de cruauté.
  • Einalem Le 01 Mai 2021 à 00:37
    J'ai beaucoup appréciée ce roman. On jongle entre les 2 personnages principaux de l'histoire. Et puis cette fin, je m'y attendait pas du tout. Vraiment très bonne lecture.
  • rysema26 Le 07 Juin 2021 à 08:32
    1er de la série que je lisais. il se lit bien et vite malgré la vulgarité. Surprise aussi par les expressions québécoises car j avoue que je n avais pas regardé d infos sur l auteur ou la série avant de le commencer. L histoire est originale, la fin surprenante, et cela restera une lecture positive au finale.
  • Mourzouk Le 03 Juillet 2021 à 12:58
    J'ai beaucoup aimé ce livre. Une histoire qui captive tout le long et une belle finalité.
  • Fazelle Le 08 Juillet 2021 à 14:22
    Je pense que j'en attendais trop de ce livre, j'ai été légèrement déçue par la fin. On passe sous silence beaucoup de détails importants alors que certains chapitres s'attardent trop sur des futilités. Globalement c'est une lecture appréciable avec une bonne dose de gore et de tortures.
  • Les Lectures Sucrées Le 28 Juillet 2021 à 19:33
    J’ai été agréablement surprise par la fin que je n’ai pas vue venir. L’auteur donne l’impression que les femmes ne sont que de beaux objets alors que tout au long de son roman, il dénonce des réalités de notre société et la position de la femme. J’avoue cependant que les thèmes de la nécrophilie et du cannibalisme ont été survolés selon moi. J’ai hâte de découvrir d’autres romans de cette saga !
  • Blobula Le 14 Août 2021 à 20:20
    Comme plusieurs, j'ai été agréablement surpris par la fin. Une bonne lecture.
  • Seilie Le 10 Novembre 2021 à 21:58
    Pas le meilleur des contes interdits selon moi. Ce n'est pas mauvais, mais j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, et la révélation de la fin, même si elle m'a surprise, m'a parue un peu tirée par les cheveux, et laissée de marbre au final. Et puis certains discours tenus sur les hommes ou les femmes m'ont dérangée. Mais malgré ces quelques points noirs, j'ai quand même bien apprécié ma lecture.
  • rysema26 Le 06 Janvier 2022 à 19:14
    mon premier conte interdit, bonne lecture, avec une fin surprenante.
  • Akashara Le 15 Février 2022 à 13:53
    Pour un postulat intéressant de réécriture des contes de notre enfance, les 3 petits cochons m'a laissé sur ma faim. Le livre qui avait pour moi énormément de potentiel m'a dessus avec des personnages clichés et superficiels, et une intrigue prévisible au possible. Les quelques bonnes idées du livre ne sont à mon sens pas assez développée et certains évènements semble apparaitre de nul part.
  • Ah!Lucie...Nan! Le 10 Juillet 2022 à 16:07
    Le 2e que je préfère après blanche neige... Je m'attendais quand même à une autre fin, mais j'ai vraiment bien aimé le scénario !
  • Guenhwyvar Le 01 Décembre 2022 à 06:14
    1er livre de la collection que j'ai lu. Il a détourné le principe des 3 petits cochons mais on y retrouve le fond. L'histoire n'est pas trop mal, pas vraiment gore et je n'ai pas apprécié le langage cru par rapport aux scènes de sexe. La fin est correcte, sans plus
  • Cinnamon_roll_books Le 20 Janvier 2023 à 15:08
    C’est le deuxième roman que je lis de cette collection et la deuxième fois que je sors de ma lecture avec le même sentiment : une adhésion total à l’histoire qui donne envie de connaître la suite, pour au final rester sur ma fin et me dire tout ça pour ça. Certains aspects aurait pu être mieux explorer, on nous vends une histoire à base de cannibalisme, c’est à peine mentionné dans le roman. Décep
  • lafeelectrice Le 26 Février 2023 à 18:37
    J’ai commencé cette saga par ce tome sans le faire exprès et ça promet pour les autres tomes. Les interdits au moins de 18 ans ne sont pas là pour rien donc attention. LA première partie ne m’a pas vraiment plus mais la suite est incroyable. Je m’attendais pas du tout à la fin. Il n’y a eu que des revirements de situation.
  • Verdorie Le 09 Mars 2023 à 03:11
    D’habitude la série dont ce livre fait partie est plus axée sur l’horreur et/ou le gore, mais cette fois-ci et bien que la fin, après un dernier rebond sanglant, est bien dans le même registre, ce bouquin ressemblait plus à de la « cochonnerie » lubrique, écrit dans un style insipide. Je me suis ennuyée... :(
  • Marinette Le 21 Mars 2023 à 15:15
    Une réécriture qui s'inscrit bien dans l'esprit de la saga des contes interdits, en restant finalement assez terre-à-terre dans l'intrigue proposée. Ce qui est loin de m'avoir déplu. De plus, le final apporte un bon rebondissement, et ce, jusqu'aux derniers mots !
  • Oxy_more Le 30 Mars 2023 à 02:20
    Il était très cool celui-ci ! Dommage pour les thèmes interdits pas assez exploités. Où est le cannibalisme là-dedans ? Pareil pour la nécrophilie, ce n'est pas assez abordé pour pouvoir ressentir du dégoût. Et c'est c'que j'veux en lisant cette saga. Sinon, j'ai adoré la vibe enquête policière avec les deux points de vus différents, l'intrigue était chouette.
  • the black angel Le 23 Avril 2023 à 18:39
    Roman à ne pas mettre entre toutes les mains, cette nouvelle lecture "Les contes interdits" fut un véritable plaisir. Transgressif et subversif, l' auteur réussit à nous délivrer une intrigue captivante et passionnante.
  • manon93 Le 13 Août 2023 à 19:11
    J’ai adoré ! Pourtant j’ai traîné à le lire n’étant pas tellement fan du conte, au final c’est une très bonne surprise ! Il a rapidement éveillé ma curiosité. Il y’a pas mal de suspens et de rebondissements ! Il m’a vraiment capté.
  • Nenettebooks Le 04 Septembre 2023 à 22:14
    ???? les contes interdit Les 3 petits cochons écrit par l'auteur ? @christian_boivin_auteur Maison: ????@editionsada ????‹‹Mon Avis››???? ??Des contes classiques de ma jeunesse réécrit dans un contexte plus sordide, Ce livre est ma première expérience de la série Les Contes Interdits. ??Certaines scènes sont trash, il ne faut pas être trop sensible au gore et aux instants Crues
  • Nenettebooks Le 04 Septembre 2023 à 22:14
  • elechim73 Le 02 Novembre 2023 à 21:13
    On est bien loin de Disney. Je le savais, j’avais lu « Blanche-Neige » également dans les contes interdits. Mais là, on est dans autre chose. Cannibalisme, pornographie, nécrophilie et autres joyeusetés. C’est dérangeant, malsain mais bien écrit! Et un final auquel je ne m’attendais pas. Mais je crois que je vais m’arrêter là avec cette série.
  • elechim73 Le 03 Novembre 2023 à 13:55
  • Fleur de sakura Le 04 Novembre 2023 à 02:32
    J'ai adoré pourtant je suis sensible. L'histoire est tellement prenante que j'ai passé outre les thèmes difficiles. Le meilleur que j'ai lu pour l'instant.
  • Eva D Le 06 Mars 2024 à 13:34
    Une littérature qui mélange avec brio le suspense, l'humour et les retournements de situation pour offrir une expérience de lecture inoubliable. Je recommande vivement ce livre à tous les amateurs de thrillers intelligents et surprenants