Ernesto
Marion Duclos2017

14.0

Ernesto est un grand-père pas très bavard. Il vit à Tours, mais son accent ne trompe pas : on sait bien qu'il vient de l'autre côté des Pyrénées. Le franquisme lui a volé sa jeunesse... Ernesto tait ses blessures. Et la vie file à toute allure.L'Espagne, les oranges grosses comme des melons, les melons doux comme du miel... Un matin, tout l'appelle. Et avec son vieux copain Thomas, le combattant pour la République prend la route.

2017 Editions Casterman

Française Langue française | 151 pages | Sortie : 23 août 2017 | ISBN : 9782203100497

• Looane Le 28 Mai 2018 à 09:43
    Une histoire touchante pleine de sensibilité et d'amour qui relate à sa façon l'Espagne franquiste à travers Ernesto ce petit papi touchant !
  • prettybooks Le 02 Août 2018 à 12:25
    Une BD qui évoque le franquisme et le passé, et les blessures difficiles à cicatriser quand on a vécu la guerre. Les couleurs pétillantes et les illustrations m’ont beaucoup touchée mais le traitement du sujet m’a déçue. L’histoire est confuse et trop dispersée pour moi, je me suis perdue au fil de ma lecture et n’ai pas su saisir tout le potentiel historique de cette bande dessinée.