Harcèlement
Michael Crichton1994

15.1

Pourquoi Meredith Johnson s'est-elle juré d'avoir la peau de Tom Sanders dès que celui-ci est entré dans la société d'informatique où elle occupe un poste important ? Son cynisme, sa férocité professionnelle, sa secrète nymphomanie et même ses tractations avec un groupe concurrent n'expliquent pas tout. Dans un passé récent, Tom a été son amant : elle ne le lui pardonne pas. De plus, il est intelligent et droit : une menace pour ses ambitions personnelles. Elle doit donc le détruire. Dans la guerre ouverte des sexes et la jungle des relations sociales américaines d'aujourd'hui, le harcèlement sexuel est devenu l'arme fatale. Meredith prépare une machination érotique d'une audace et d'une impudeur absolue dont l'homme sera la victime.

Titre original : Disclosure (1993)

2004 Editions Pocket (Thriller)

1996 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Bernard Gilles | 506 pages

1995 Editions France Loisirs

Française Langue française | 507 pages | Sortie : 1er avril 1995 | ISBN : 2724283945

1994 Editions Robert Laffont (Best-sellers)

Française Langue française | Traduit par Bernard Gilles | 427 pages

1994 Editions Ballantine Books

1993 Editions Ballantine Books

• climber_eric Le 15 Mai 2011 à 09:02
    "Le harcèlement n'a rien à voir avec le sexe, c'est une question de pouvoir", telle est la thèse avancée per Chrichton, qui nous régale d'un scénario sans faille. Bien mieux que son adaptation au ciné.
  • Analire Le 12 Août 2020 à 12:15
    Un récit intéressant, qui s'intègre pleinement dans l'ère du temps, en abordant des thématiques contemporaines longuement débattues, comme le harcèlement sexuel au travail. Bien qu'il s'étire un peu en longueurs, j'ai apprécié parcourir ce livre.