Les dossiers Thémis, tome 2 : L'éveil des dieux
Sylvain Neuvel2017

Saga Les dossiers Thémis Terminée

17.7

« On n’arrête pas de me dire que c’est normal de faire des cauchemars. Moi je sais que ce ne sont pas des cauchemars. J’en ai quand je suis réveillée, maintenant. Je fais toujours le même depuis des mois. Tout le monde meurt. Il y a des milliers de morts dans les rues, une ville entière pleine de cadavres. Mes parents baignent dans leur sang, chez nous. Et aujourd’hui, il y avait quelque chose de nouveau. J’ai vu un robot. Comme Thémis. Une grande femme métallique tombait du ciel. »

Titre original : The Themis Files, book 2: Waking gods (2017)

2018 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Patrick Imbert | 432 pages | Sortie : 3 octobre 2018 | ISBN : 9782253083702

2017 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 438 pages | Sortie : 11 octobre 2017 | ISBN : 9782253191254

2017 [E-book] Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 432 pages | Format : AZW | Sortie : 11 octobre 2017 | ISBN : B075XM2R8C

2018 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 322 pages | ISBN : 9781405821823

• Maks Le 24 Octobre 2017 à 02:27
    Tout aussi prenant que le premier tome, ça promet pour le tome final de la trilogie, coup de cœur imparable !
  • Chai Latte Le 25 Janvier 2018 à 21:14
    Tout simplement incroyable !
  • Maman tu lis quoi Le 26 Janvier 2018 à 09:24
    Mon dieu que cet univers est dingue, j’étais deja conquise avec le premier tome mais celui-ci est encore meilleur, le premier tome était l’un de mes coups de cœur 2017 et celui-ci est clairement mon premier coup de cœur de 2018.
  • Unlecteur Le 20 Février 2018 à 23:56
    Cette suite est tout bonnement à la hauteur du roman précédent. Il ne m’a pas fallu beaucoup de temps pour lire ce livre. En fait, non, je ne l’ai pas lu… Je l’ai dévoré. J’ai enchainé les pages. Les unes après les autres. Je suis friand du style de Sylvain Neuvel. Vivement le tome 3 !
  • Celystine Le 12 Décembre 2019 à 18:31
    Un début de tome un peu lent, mais une fois la machine lancée je ne pouvais plus le lâcher. Une super suite !
  • Coral Le 19 Avril 2020 à 16:20
    Un second tome plus tourné sur l'action, mais tout aussi prenant que le premier. On retrouve une écriture est toujours aussi fluide et maitrisée. Certaines interrogations s'éclaircissent, d'autres apparaissent. Les événements s'accélèrent pour la survie de l'Humanité. La pirouette de fin de tome promet un final mémorable.