Sleeping beauties
Stephen King et Owen King2018

15.1

Un phénomène inexplicable s’empare des femmes à travers la planète : une sorte de cocon les enveloppe durant leur sommeil et si l’on tente de les réveiller, on prend le risque de les transformer en véritables furies vengeresses.
Bientôt, presque toutes les femmes sont touchées par la fièvre Aurora et le monde est livré à la violence des hommes.
À Dooling, petite ville des Appalaches, une seule femme semble immunisée contre cette maladie. Cas d’étude pour la science ou créature démoniaque, la mystérieuse Evie échappera-t-elle à la fureur des hommes dans un monde qui les prive soudainement de femmes ?

Titre original : Sleeping Beauties (2017)

2019 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Jean Esch | 960 pages | Sortie : 4 septembre 2019 | ISBN : 9782253260363

2018 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Marie Bouvier | Durée : 1674 min | Sortie : 6 juin 2018 | ISBN : 9782367626932

2018 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 919 pages | Format : ePub | Sortie : 7 mars 2018 | ISBN : 9782226429476

2018 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Jean Esch | 830 pages | Sortie : 28 février 2018 | ISBN : 2226400222

2018 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Jean Esch | 830 pages | Format : AZW | ISBN : 9782226429476

2018 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Jean Esch | 833 pages | ISBN : 9782298140774

2017 [E-book] Editions Hodder & Stoughton

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 26 septembre 2017

2018 Editions Hodder

2017 Editions Hodder & Stoughton

Anglaise Langue anglaise | 736 pages | ISBN : 9781473665194

• Incubare Le 14 Mars 2018 à 15:49
    Encore un très bon Stephen King. Si j'ai néanmoins préféré la première partie ça n'enlève rien à la réussite de ce roman.
  • alapagedesuzie Le 06 Avril 2018 à 01:03
    J'ai trouvé l'intrigue vraiment singulière, originale et intéressante, mais les petits frissons ne sont pas restés jusqu'à la fin. Et c'est bien dommage, car c'est ce que je m'attends lorsque je lis un roman du maître du fantastique. Malgré tout, le roman m'a fait passer un moment où j'ai vécu une panoplie d'émotions au point où je sais que l'univers restera longtemps dans ma mémoire!
  • Werestressedout Le 18 Avril 2018 à 14:27
    Intrigue très original qui vous interroge jusqu'au bout sur comment ça va bien pouvoir se terminer. Malgré le fait que le roman s'essouffle un peu au milieu il raccorche rapidement les wagons. Sûrement pas le plus effrayant des King mais tout de même très sympa a lire.
  • Garathorn123 Le 19 Avril 2018 à 11:42
    pas le plus effrayant des King, je m'attendais à un peu plus de morts violentes vu le pitch de départ. Une bonne lecture néanmoins. Un petit bémol, mais là je chipotte, pour moi la troisième partie (+/-20pages) fait office de gros épilogue mais est pour moi superflue. la dernière page de la 2eme partie m'aurait suffit comme conclusion.
  • BookCo Le 29 Avril 2018 à 20:05
    L'intrigue me paraissait super originale et je pensais qu'il serait effrayant, je suis déçue. Je pense que c'est le seul King qui m'a autant déçue de part le côté long et vraiment pas terrifiant qui ne m'a pas permiq d'accrocher malgré toutes les promesses. Néanmois, j'étais contente de redécouvrir la plume de King et j'attends le prochain
  • arthas Le 30 Avril 2018 à 19:57
    Roman un peu long, et, bien que ce ne soit pas un grand cru, la lecture reste agréable
  • Purdey23 Le 02 Mai 2018 à 17:46
    Lecture mitigée. La première moitié du roman est trépidante. Ces femmes qui s'endorment... et se retrouvent enveloppées dans des cocons. Un virus qui s'appelle Aurora (belle au bois dormant) ! Du Stephen King tout craché quoi. Cependant, j'ai trouvé la fin longue et décevante. J'ai la nostalgie des vieux Stephen King...
  • Laurence6976 Le 20 Mai 2018 à 08:13
    Étant une très grande fan de Stephen King, j ai été un peu déçue. Je trouve que c est parfois long. Pour ma part ce livre ne m a pas tenu en haleine. Il n y a pas beaucoup de surprise
  • ciaopoppy Le 22 Mai 2018 à 06:53
    Comme les femmes de ce livres j'ai failli m'endormir mais plutôt d'ennui. Premier lecture d'un de ses romans et je ne suis pas emballée du tout.
  • bricabracdebo Le 30 Mai 2018 à 16:44
    J’ai été subjuguée par ce roman, je l’ai adoré. Suspense, féminisme, surnaturel, personnages intéressants, bref je vais m’arreter là parce que ça pourrait être long. Une merveille à mes yeux
  • Lynn Le 07 Juillet 2018 à 05:36
    Je ressors de ce roman profondément émue. J’ai été emportée par cette histoire qui prend le temps de se mettre en place et qui est devenue, sans que je ne m’en rende compte, addictive. J’ai adoré la complexité et la richesse de cet univers. Magnifique !
  • Natacha3 Le 24 Juillet 2018 à 20:42
    Très déçue par ce roman. Il offrait une superbe intrigue, originale et intéressante, cependant le livre était extrêmement long (je dirais même interminable), les personnages sont beaucoup trop nombreux, on ne peut pas s'attacher à eux. Le traitement de l'intrigue sur les femmes endormies ne pas du tout transportée, je ressors de ce livre en ayant l'impression d'avoir lu 800 pages pour rien.
  • Unlecteur Le 05 Août 2018 à 18:08
    Je dois dire que toutes mes attentes ont été comblées, et même surpassées ! J’ai passé un très bon moment de lecture grâce à « Sleeping Beauties ». En toute objectivité, bien sûr.
  • Kristy Kitty Le 25 Septembre 2018 à 18:33
    quelque longueurs mais sur plus de 800pages ça passe sinon on a pas le temps de s'ennuyer et quand père et fils embrayent et nous lancent dans leur histoire, il devient très difficile de lâcher le livre. La grosse force de ce roman réside dans ses personnages particulièrement fournis et complexes. On passe un excellent moment de lecture. La maîtrise de Stephen King semble être héréditaire.
  • helenoooouuuu Le 14 Décembre 2018 à 09:34
    Un roman que j'ai écouté en audiobook, et qui m'a totalement captivé ! King a le don d'instaurer un univers et de creuser ses personnages de manière fascinante. Petit bémol sur la fin que j'ai trouvé trop précipitée...
  • nynette Le 12 Avril 2019 à 09:38
    Une bonne lecture. Un roman empreint de féminisme et une réelle réflexion sur l'impact de l'homme dans la vie des femmes. Peut être un peu déçue par la fin...je ne sais pas ce que jen attendais mais après 800 pages d'attente je suis un peu sceptique...à lire mais pas le meilleur de King
  • Esprits de vie Le 30 Septembre 2019 à 10:19
    Un excellent roman de SF, qui nous permet de remonter à l'origine de notre existence, mais aussi de réfléchir au but de notre vie.
  • LesLecturesDeLaDiablotine Le 29 Octobre 2019 à 13:53
    si vous souhaitez vous faire peur à l'approche d'Halloween, ce livre pourrait vous plaire assurément !
  • barbichette Le 16 Novembre 2019 à 23:13
    Merci aux King, père et fils pour cette belle déclaration aux femmes. Merci de montrer et reconnaitre la valeur et la force des femmes depuis tjs, cela fait du bien... Ce n est pas du tt un livre d horreur, et SK a prouvé à maintes reprises, exceller dans d autres thèmes. À méditer, pour les hommes comme pour les femmes ! (Et si elles étaient restées, quel aurait été ce monde nouveau ?)
  • Super Limace Le 12 Avril 2020 à 21:18
    On devrait obliger tous les hommes à lire ce livre!!! Excellent !!
  • coldtroll Le 26 Août 2020 à 17:02
    bien écrit, mais quelques incohérences, trop de personnages et une morale lourdement assénée qui plombe le récit. la traduction n'est pas non plus toujours très élégante.
  • MomeRath Le 12 Octobre 2020 à 15:14
    Un bon livre qui donne envie de connaître le dénouement malgré quelques longueurs.
  • Celo Le 22 Mars 2021 à 14:19
    Une histoire bien construite mais pour moi il y avait trop de personnages et parfois des détails inutiles qui ont fait trainer le roman en longueur. Ce livre ne restera pas dans les annales des succés de Stephen King à mon avis.
  • mellecupoftea Le 14 Avril 2022 à 10:08
    Un roman bien étrange, je n’ai pas tout à fait compris où Stephen et Owen King souhaitaient nous emmener …Le récit est pour le moins féministe, qui insiste à plus de compréhension et de bienveillance entre femmes, mais aussi venant des hommes. Cependant, on dirait presque une fable au vu de la fin qui est vraiment une bouffée d’espoir.
  • malineka Le 15 Avril 2022 à 14:00
    Je suis passée complètement à côté. Que c’était long! Peu d’intrigues, on comprends la fin dès le début. Beaucoup trop de personnages (72), tous avec des noms similaires (ex. Barry Holden et Tim Barry) ce qui engendré une grande confusion par moments (« Attends, c’est déjà qui lui? »). J’étais complètement déconnectée du livre par moments. Je me suis ennuyée et attendait la fin avec impatience.
  • laura-fantasylove Le 20 Mai 2022 à 14:17
    Une 1ere partie captivante grâce encore une fois a une écriture qui traite en profondeur ces personnages et les rends tous vraiment intéressants. La deuxième moitié ( sur un gros livre de presque milles pages) m a parfois perdu dans les péripéties et les enjeux.le fait qu il y ai beaucoup trop de personnages n a pas aidé. King reste un des mes auteurs préférés mais ce roman la me laisse un gout mi
  • VanessaDIK Le 07 Juin 2022 à 22:40
    Déçu, fini en diagonale. Trop de longueur, trop de personnages similaire aux autres romans par leurs caractères. Le début était intrigant la thématique me plaisait.
  • Mipho Le 05 Mars 2023 à 00:23
    Ce qui fait que ce roman me plaît moyennement est sa terrible longueur. La thématique se comprend rapidement, mais les prolongations guerrières étaient peut-être de trop. Enfin, au moins, Stephen King prend le parti des femmes, ici, malgré tout ce qu'on entend dire à propos de ses opinions parfois douteuses.
  • gulmore Le 23 Avril 2023 à 17:47
    Un Stephen king décevant qui n'avance pas énormément tout le long du livre. Une lecture laborieuse que je pensais ne jamais arrivé au bout pourtant le début était intéressant et une fin qui part dans le surnaturel. Énorme déception pour ma part.
  • Isa De la Montalay Le 31 Janvier 2024 à 23:09
    Déception. J'ai, à plusieurs reprises, pensé refermer définitivement le livre. L'idée de départ me plaisait, je me questionnais sur le tournant qu'allait prendre cette étrange histoire. Pourquoi attendre presque 1000 pages pour un tel dénouement ? Que de remplissage stérile. Le texte pourrait être rabattu de 400 pages aisément. On finirait presque par se demander si King n'est pas payé à la page.