La quête d'Ewilan (BD), tome 5 : Al-Poll
Lylian, Laurence Baldetti et Pierre Bottero2017

17.4

Ewilan, Salim et leurs compagnons arrivent enfin à Al-Poll, la mythique cité impériale. Sous la montagne, le mal attend son heure et la mort peut frapper à tout moment.

2017 Editions Glénat

Française Langue française | 68 pages | Sortie : 15 novembre 2017 | ISBN : 9782344007594

• didie Le 13 Novembre 2017 à 22:57
    Encore un super tome!
  • litterate Le 24 Novembre 2017 à 12:49
    Il est juste excellent. Beau travail.
  • Isabeau Bellevue Le 17 Décembre 2017 à 21:25
    Des 5 tomes, c'est celui où les dessins sont les plus époustouflants (et pourtant le niveau était élevé!). Les couleurs sont un peu plus en retrait que les autres tomes , mais elles sont toujours aussi belles. En ce qui concerne l'adaptation en elle-même de l'œuvre de Bottero, elle est toujours aussi fidèle que possible !
  • sandrah93 Le 19 Décembre 2017 à 15:56
    Une magnifique BD.
  • _Nephtys Le 14 Janvier 2018 à 09:59
    Toujours aussi beau, aussi poétique, aussi fidèle à l'univers de Pierre Bottero. Quelques planches sont à couper le souffle, notamment la découverte d'Al-Poll et la rencontre d'Ewilan avec le dragon. Je suis triste de me dire que c'est déjà bientôt la fin de cette adaptation, mais j'ai également hâte de voir la confrontation finale avec Eléa Ril'Morienval!
  • justine_knight Le 22 Janvier 2018 à 12:35
    Encore du très beau travail, j’apprecie beaucoup l’adaptation BD de ce qui restera mon livre jeunesse préféré. Les dessins sont magnifiques et les personnages respectés. Hâte de voir la suite !
  • Saiwhisper Le 21 Mars 2019 à 08:14
    Une suite dans la continuité des quatre autres opus...
  • LittleDolls2134 Le 01 Juin 2019 à 04:15
    les dessins sont tjr aussi beaux. j'ai adoré l'avancé de l'histoire sur ce tome.
  • Une Bulle de fantasy Le 30 Juin 2019 à 17:35
    Enfin, les personnages arrivent au premier but de leur quête : la mystérieuse cité d'Al-Poll où se trouvent les figés. Une BD avec une touche très poétique dans celui-là. Un dessin toujours aussi précis et magnifique. J'aime beaucoup redécouvrir l'histoire en images. Prochaine étape : la citadelle des Frontaliers. Hâte de voir la soeur et le père d'Edwin, et aussi Merwyn Ril'Avalon !
  • marine_livraddict Le 26 Novembre 2019 à 16:12
    Je suis toujours un peu perdue avec l'art du dessin, c'est encore bien abstrait pour moi! J'ai trouvé que ça allait bien trop vite mais en même temps, c'est une BD, une adaptation d'un roman, donc elle se doit d'aller à l'essentiel et puis, c'était une bonne lecture quand même! J'étais contente de retrouver les personnages et j'ai pu enchaîner directement avec le tome 6 que j'avais sous la main!
  • Millecabibliotheca Le 09 Octobre 2020 à 21:49
    L'un de mes tomes préférés, les dessins et le scénario ont gagné en qualité.
  • Vicky Rouberte Le 24 Octobre 2020 à 19:01
    Un peu moins aimé que le précédent. Le dessin reste sympa, surtout pour les paysages et pouvoirs. Cependant, je n'ai pas réussi à apprécier la résolution d'une grosse partie de l'intrigue. Je suis toujours perdue dans les noms, lieux, créatures et fonctionnement des pouvoirs, ça va trop vite. Mais je lirais quand même le prochain !
  • Chrisbookine Le 25 Janvier 2021 à 12:59
    On poursuit les aventures d'Ewilan avec des dessins superbes. Immersif...
  • Apatac Le 04 Mai 2021 à 13:00
    Tome très riche en informations et découvertes. Parfois les épreuves sont surmontées trop facilement.
  • DoReMiLiseuse Le 18 Juin 2021 à 10:29
    J'ai préféré le précédent mais je passe tjs un très agréable moment avec Ewilan et ses amis. Les épreuves sont surmontées assez rapidement donc il y a peu d'action dans ce tome mais la fraîcheur des relations entre la petite compagnie fait chaud au coeur. Les dessins sont tjs aussi magnifiques. Une très bonne lecture!
  • D.Séverine Le 13 Février 2023 à 19:55
    L'aventure continue pour Ewilan et ses compagnons. L'entraide est toujours au rendez-vous et je dois dire que j'adore voir ces liens qui les unissent se resserrer encore. Le but ultime de cette quête devient un peu flou pour moi mais je reste impatiente de continuer à suivre cette joyeuse troupe. Il y a toujours suffisamment d'action et de révélations pour nous tenir en haleine. Rythme bien dosé !
  • Naviss Le 18 Juillet 2023 à 09:41
    Alors c’est joli, comme d’habitude, mais j’ai vraiment l’impression que dans ce tome, les défauts de la saga originale apparaissent exacerbés et les qualités y sont gommées… Elle est inégale d’un tome à l’autre, et celui-ci fait partie des maillons faibles.