Elvira Time, intégrale, saison 3 : Back in time
Mathieu Guibé2017

17.0

Il fut une époque pas si lointaine où Elvira Time n’était pas encore la chasseuse de vampires radicale, mais une ado normale. Enfin de qui se moque-t-on ? Elvira n’a jamais été normale, mais elle incarnait une joie de vivre palpable. Elle abordait l’aube du lycée en parfaite reine des élèves, fière et forte comme son père, l’impayable mercenaire qui surprotégeait sa fille, qu’il avait pourtant élevée au rang de tueuse. Une tueuse avec une soif de sang trop grande – un comble pour une chasseuse de vampires me direz-vous. L’impatience et l’impulsivité d’Elvira ont mis en marche des rouages qui n’étaient pas encore bien huilés, écrasant bon nombre de grains de sable dans l’opération…
Je fus le témoin de sa descente aux enfers, un acteur de son combat pour ne pas sombrer, le spectateur de sa renaissance. Ces pages sont mes mémoires, le récit de ma vie, allié de la plus badass des héroïnes. Hier et à jamais, je serai son meilleur soutien.
Je me nomme Jericho Kaynes et je serai toujours présent pour rattraper le Temps perdu.

2017 Editions du Chat Noir (Féline)

Française Langue française | 184 pages | Sortie : 1er octobre 2017 | ISBN : 9782375680544

2017 [E-book] Editions du Chat Noir (Féline)

Française Langue française | 200 pages | Format : ePub | ISBN : 978-2-37568-054-4

• FungiLumini Le 17 Octobre 2017 à 18:24
    Incursion dans le passé de notre chasseuse de vampires préférée au travers des yeux de son meilleur ami. Toujours autant d’humour, de références pop culture, mais aussi un côté plus profond. Un récit plein de petits bonheurs, de moments d’amitié, mais aussi de combats, de violence et de tragédies qui vont vous briser le cœur à vous en faire pleurer. Coup de cœur et coup de pieu dans le coeur !
  • SélenPiz Le 18 Novembre 2017 à 01:07
    Le meilleur tome de la série à mon goût ! Lu en un jour et tellement apprécié, suivre Jericho pour leur passé m'a vraiment plu. L'humour est présent malgré une histoire triste et pertinente avec de très bonnes idées. La fin m'a même fait versée une petite larme. J'aurai voulu que le livre soit plus gros mais en même temps, j'apprécie qu'il ne le soit pas. Si court et pourtant génial :) <3
  • Kate Lyna Le 08 Décembre 2017 à 23:33
    Un pur régal de retrouver Elvira et Jericho. Et être dans la tête de Jericho est super intéressant aussi. J'ai adoré ce tome, encore plus que les deux précédents que j'avais déjà beaucoup aimés !
  • Melora Le 29 Mai 2019 à 19:37
    Un tome super plus profond émotionnellement parlant et qui réalise une incursion bienvenue dans le passé d'Elvira et Jéricho. Cela permet de comprendre pleinement leur évolution et leurs failles. On est désemparé devant des événements que l'on sait inéluctables et auxquels on ne peut plus rien y changer... J'ai pleuré plusieurs fois ! Un seul bémol: que se passe-t-il pour certains vampires enfuis?
  • Emma V Le 19 Septembre 2020 à 15:45
    J'ai dû mettre trop temps avant de le lire, moi qui me faisais une joie d'avoir Jericho pour narrateur... Ça reste sympa mais j'ai trouvé ça bien trop léger (et même plus que les tomes précédents) ; seule la fin comporte un peu plus de profondeur, le deuil étant le "terrain de jeu" favori de M. Guibé...
  • Mademoiselle Athéna Le 20 Février 2023 à 19:37
    Un préquel mais à lire en tant que tome 3 ! Des révélations, un excellent tome sur l'amitié d'Elvira et Jericho !