Emmett et Cambouy
Karen Hottois et Delphine Renon2017

17.3

Emmett et Cambouy habitent deux maisons côte à côte quelque part, on ne sait pas bien où. L'amitié de ces deux-là est faite de petits riens, de moments passés ensemble, de cadeaux réussis ou ratés, de disputes et de rires, de fêtes et de batailles de boules de neige, de jolis mots, de mots magiques et de mots sérieux. Et printemps, été, automne et hiver se succèdent avec leurs petites et leurs grandes joies... Un album tout en sensibilité et en douceur qui suit le rythme des saisons pour nous parler d'amitié.

2017 Editions Seuil (Jeunesse)

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 7 septembre 2017 | ISBN : 9791023508994

• Milena19 Le 12 Octobre 2017 à 21:03
    Enorme coup de coeur pour cet album ! De la tendresse, de la douceur, de la sensibilité, de la poésie et puis le graphisme et les couleurs sont juste magnifiques !! Je ne me lasse pas de le regarder, il fourmille de petits détails ! Une lecture qui invite au rêve et à l'évasion ! Que du bonheur !
  • Liam Azerio Le 17 Juin 2023 à 00:07
    Des instants feel good entre amis, au fil des saisons :)