Nana, tome 21
Ai Yazawa2009

Saga Nana

18.4

L’anniversaire de Nana approche et Hachi se fait une joie d’aller la retrouver à Osaka où la jeune chanteuse commence activement la promotion de sa carrière solo. Hélas, alors que Takumi la rejoint, un coup de fil leur apprend une bien triste nouvelle. Comment Nana et les autres réagiront-ils à ce mauvais coup du destin ? Les paparazzis sauront-ils garder les distances nécessaires que la pudeur exige ?

Titre original : Nana, book 21 (2009)

2009 Editions Delcourt (Sakura)

Française Langue française | 192 pages | ISBN : 9782756019819

2009 Editions Shueisha

Japonaise Langue japonaise | 192 pages | Sortie : 1er mars 2009 | ISBN : 9784088568768

• Celaeno Le 11 Janvier 2012 à 20:17
    Quelle fin...
  • Luna Le 08 Mars 2012 à 17:43
    Un tome très émouvant que j'espère ne pas être le dernier, bien qu'on puisse le considérer comme une fin... Il est vraiment très très bien !
  • Aerides Le 12 Juin 2012 à 18:57
    J'ai adoré ce tome, même si je crois que je n'ai jamais autant pleuré pendant une lecture ! (bien que ça me soit arrivé souvent en suivant l'histoire de nos deux Nana!)
  • Gilsayan Le 11 Juillet 2012 à 17:59
    Que de tristesse pour cette fin qu'on sentait venir depuis déjà plusieurs tomes...
  • missjazz Le 24 Juillet 2012 à 00:11
    Superbe tome mais très triste.
  • Poussette59 Le 29 Octobre 2012 à 17:17
    je rejoins Aerides pour ça moi aussi j'ai bien pleuré... j'ai hâte de lire le prochain !
  • Justine Lit Le 13 Novembre 2012 à 13:41
    Vivement que le prochain tome sorte et surtout que l'auteure aille mieux. J'ai pleuré comme une madeleine. Jamais je n'ai autant pleuré pour un livre.
  • Mesmeralda Le 16 Avril 2014 à 15:10
    Ce tome nous annonce une nouvelle affreuse ... J'espère que Ai Yakazawa reprendra ce manga malgré qu'elle ait décidé de faire une pause après son hospitalisation. Je ne voudrais pas que Nana s'arrête ainsi :(
  • Koalivre Le 29 Juillet 2014 à 18:10
    Simplement la série la plus formidable de tous les temps... Je rêve que Mme Yazawa reprenne le tome suivant, J'aime Nana d'amour, ça sera toujours les livres qui représente le mieux mon adolescence
  • Littlepoppy Le 18 Août 2014 à 16:48
    C'est dur d'attendre... Quelques chapitres non publiés peuvent être lus en scan sur internet, mais c'est une suite et une belle fin dont les fans rêvent! *reviens nous vite Ai Yazawa*
  • Annayg Le 08 Mars 2015 à 12:52
    Nana reste l'un de mes meilleurs souvenirs de lecture en Manga. Que d'émotions ! Je garde une certaine affection pour cette période là.. l'attente du tome suivant… les infos à surveiller… l'enthousiasme qui se partageait avec d'autres lecteurs.. pourvu qu'une suite puisse se faire!
  • Kenza Le 01 Mai 2015 à 23:43
    Un manga coup de cœur, je suis tombé amoureuse de tous les personnages sans exception... Je prie pour qu'Ai Yazawa se rétablisse et nous propose une suite!
  • Alhweder Le 17 Mai 2015 à 18:59
    Les cinq derniers tomes sont vraiment les meilleurs ! Plus sombres certes, mais tu coup beaucoup plus intéressant. Il est vrai qu'on ne peut qu'espérer une suite mais l'histoire pourrait se conclure ici. Vraiment, malgré certains passages à vide sur l'ensemble, ces derniers tomes me font terminer la série avec un très bon ressenti.
  • Billi Le 20 Février 2017 à 17:40
    Génial comme tome !
  • aurlie1924 Le 19 Juillet 2017 à 07:45
    Bouleversant!
  • iPurpleU94 Le 14 Avril 2018 à 22:41
    Je suis complètement bouleversée.. Je redoutais tellement ce qui est arrivé. J'espère vraiment que Ai Yazawa poursuivra son oeuvre.
  • Tachan Le 16 Mai 2021 à 16:58
    Voilà, le drame est arrivé et c'est derrière un rideau de larmes que j'ai lu cet ultime tome dont nous n'aurons probablement jamais la suite. Je ne suis que tristesse mais Ai Yazawa est vraiment superbe dans le récit de ce drame et de ses conséquences. Elle a su traduire en image toutes les nuances de chacun face à cette annonce déchirante.
  • lenadlcruz Le 26 Septembre 2021 à 13:57
    </3
  • Lauraddict Le 15 Juillet 2022 à 13:08
    Il faut sortir la boite de mouchoir pour ce tome, et ne pas oublier de boire de l'eau. Tellement de larmes que vous risquez de vous dessécher
  • Meladorajune Le 18 Octobre 2023 à 00:16
    Je crois que je n'ai jamais autant pleurer en lisant un manga, ni même un roman. J'ai tellement d'interrogations qui me reste en tête, j'espère vraiment qu'Ai Yazawa publiera la suite... Donc non je ne suis pas d'accord avec les gens qui disent que ça passe pour être une fin, pour moi pas du tout. En tout cas je reste heureuse d'avoir découvert Nana durant mon enfance et que ça me suive encore ?